Il est bien loin le temps où il fallait attendre des mois et des années pour avoir une maison. Grâce aux esprits affûtés de designers et architectes français, il existe désormais une maison qui peut se construire en seulement 4 jours.
Ce prototype nous vient Marseille et du studio Multipod. L’ensemble est constitué de blocs isolants séparés par des lames en bois. La construction se fait très simplement avec une visseuse ou avec de la colle.
La Pop-up House consomme très peu d’énergie car elle possède une très bonne isolation et utilise parfaitement l’énergie solaire. Les matériaux utilisés sont recyclables et il est très facile de la démonter par la suite. Le prix au m² est de 200€ en comprenant la main d’oeuvre. Vous pouvez donc avoir une maison de 100m² au prix de 20.000€.
Une fois les 4 jours passés et la maison construite, il vous reste quand même à faire l’électricité, le raccordement à l’eau et au chauffage. D’ailleurs, le prix ne tient pas compte de certains éléments comme les finitions intérieures et extérieurs ou l’étanchéité.
Ce prototype est en attente de commercialisation car le studio Multipod cherche des investisseurs.
Une maison qui nous rappelle la maison en kit Minimod.