Attendu depuis des années, le nouveau programme de fidélité de Maisons du Monde offre de sérieux avantages aux clients de l'enseigne !
Un changement important s’est opéré chez Maisons du Monde. La société a en effet mis en place un tout nouveau programme de fidélité qui va grandement profiter à la clientèle.
Une adresse incontournable pour les fans de déco
Marque bien connu des fans de déco et d’ameublement, Maisons du Monde est une adresse incontournable quand on veut embellir son habitat. L’enseigne est en effet un repère de bonnes idées qui correspondent à tous les budgets.
La marque possède une variété de références pour répondre aux goûts de chacun. Tout le monde peut trouver son bonheur en venant chiner dans ses magasins ou bien sur son site en ligne. Surtout en pleine période actuelle des soldes !
Profitez de réductions massives sur un tas de produits pour donner un coup d’éclat à votre logement. Quelle que soit la raison de venir shopper en magasin, Maisons du Monde vous aide à sublimer votre cocon. Vous trouverez forcément le bon article qui manque à votre « home sweet home ».
La marque offre aussi des aubaines pour les chasseurs de produits de deuxième main. Très en vogue ces dernières années, les objets de seconde main répondent à une tendance de fond. Ils permettent de profiter de références en bon état, sans y mettre le prix du neuf.
Un bon plan apprécié par les budgets serrés et dont Maisons du Monde s’est fait une spécialité. « Le plus souvent, ces produits de seconde chance bénéficient d’une remise de 50% », confiait il y a quelques mois à Capital, François-Melchior de Polignac, directeur général de l’enseigne.
Pour attirer encore plus la clientèle, la marque avait promis l’instauration d’un nouveau programme de fidélité. Ce dernier est effectif depuis le 1ᵉʳ octobre 2024 et devrait contribuer à renforcer les achats chez celle-ci.
Voir cette publication sur Instagram
Que vaut le programme de fidélité de Maisons du Monde
Ce programme était attendu de pied ferme par la clientèle. Il est vrai que jusqu’ici, Maisons du Monde n’avait pas jugé bon de mettre ce genre de programme en place, au contraire par exemple d’Ikea.
Il s’agit donc d’une vraie révolution chez la marque qui a bâti son programme avantage de façon originale. Ce dernier, intitulé « Ma Maison du Monde » tend à s’appuyer sur trois niveaux de fidélité.
Le premier appelé « Likers » correspond à des dépenses entre 0 à 199€ par an. Le second, « Lovers » englobe des dépenses entre 200 à 999€/an. Et le dernier baptisé « Addicts » s’active à partir de 1000€ de dépenses chez la marque.
« Ces statuts ne sont pas le fruit d’une décision interne, mais bien des choix exprimés par nos clients eux-mêmes. Notre objectif est de les embarquer dans un univers de privilèges à leur image en leur donnant les clés de Maisons du Monde pour créer leur propre ‘maison’ », explique Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing, offre et engagement de Maisons du Monde.
Ce programme de fidélité donne lieu à de nombreux avantages. Comme une journée « shopping privilège », où les clients peuvent bénéficier de remises allant de 10 % à 20 %, en fonction de leurs dépenses annuelles.
Les membres du programme Lovers et Addicts peuvent aussi accéder à des ventes privées ou des avant-premières sur des nouvelles collections. Ces derniers ont aussi accès à la plateforme « Maisons du Monde + ». Celle-ci comporte 50 heures de contenus exclusifs, incluant des tutoriels déco, ou encore des conseils sur l’aménagement intérieur.
Enfin, pour les récompenser, Maisons du Monde les fait bénéficier d’un relooking déco pour tout achat supérieur à 800€. Ou bien de livraisons gratuites à partir d’un certain seuil d’achat. Bref, que des avantages !