Maisons du monde change tout avec des prix fous pour la rentrée

Afin de fidéliser sa clientèle, Maisons du monde passe à l'action dès le mois septembre prochain à travers une opération alléchante !

La santé financière de Maisons du monde ne se porte pas au mieux. Alors, pour relancer ses ventes, l’enseigne va inaugurer son 1ᵉʳ programme de fidélité dès septembre.

Une marque en crise

La marque Maisons du monde est une des adresses de référence des Français pour se meubler. L’enseigne réjouit sa clientèle. Surtout celle qui aime chiner de vraies pépites pendant les soldes.

Les promos sur de nombreuses références ont fait leur apparition en magasin depuis le lancement de celles-ci. Meubles, déco, textiles, linge de maison… Retrouvez des articles à prix réduits pour vous faire plaisir.

Pourtant, bien que Maisons du monde continue d’attirer du public, la marque fait face depuis des années à des problèmes économiques. Challengée par ses concurrents comme Ikea, mais aussi par la vague inflationniste qui a débuté en 2022, elle fait face à une crise.

Selon nos confrères de La Tribune.fr, depuis mars 2023, le groupe a perdu près de 60% de sa valeur en Bourse. Pour réussir à redresser le cap, Maisons du monde songe donc à opérer des changements drastiques.

Tout d’abord, la marque veut passer près de 30% de son réseau sous affiliation ou franchise d’ici à 2026. Pour ne pas subir le même sort qu’Habitat qui a dû déposer le bilan, l’enseigne réfléchit aussi à d’autres stratégies.

Maisons du monde a décidé aussi de vendre toute l’année une sélection d’articles avec des réductions de -30 à 50%. Il s’agit de produits neufs qui présentent un petit défaut de fabrication. Ou encore ses modèles qui ont servi à l’exposition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maisons du Monde (@maisonsdumonde)

Maisons du monde lance son programme de fidélité

Maisons du monde a aussi décidé de rationaliser son offre et de diminuer de 25 % le nombre de références pour être « plus lisible ». À ce titre, l’enseigne veut par exemple tester des regroupements partiels de catégories, comme sur ses articles textiles.

Pour aller encore plus loin, l’enseigne souhaite aussi fidéliser sa clientèle. Pour cela, Maisons du monde s’apprête à lancer à la rentrée 2024 son 1ᵉʳ vrai programme de fidélité baptisé «Inspire Everyday».

Ce dernier s’adresse aux «clients privilèges» de l’enseigne qui ont déjà rempli un formulaire pour être tenus au courant des ventes privées. Ce statut permet aussi de se tenir informé des nouvelles collections et de bénéficier de promotions.

Mais Maisons du monde va pousser le concept plus loin. Les clients privilèges vont pouvoir bénéficier d’une réduction de –20% en activant leur carte de fidélité. Quant aux autres, ils ne seront bien sûr pas oubliés.

Interrogé par Capital, Maisons du monde a d’ores et déjà un peu communiqué sur la suite des évènements. Il s’agit d’un programme omnicanal. L’objectif est de valoriser dans la durée les différentes communautés de clients du groupe. Et de développer des avantages et des services uniques et exclusifs que seule Maisons du Monde peut proposer sur le marché de l’ameublement et de la décoration.

Une marque en pleine expansion ?

Pour le moment, difficile d’en savoir plus sur ce programme destiné à rebooster les ventes de l’enseigne. Mais quoi qu’il en soit, il devrait être profitable à la clientèle.

Pour connaitre en détail ce que vous offrira cette carte de fidélité, il faudra donc un peu patienter. Le plan « Inspire Everyday » de Maisons du Monde devrait aussi conduire à une extension du parc de 50 magasins.

En 2026, l’enseigne devrait ainsi compter 400 boutiques réparties sur le territoire. Soit 50 de plus qu’à l’heure actuelle.