Maisons du Monde frappe fort avec des produits "seconde chance" 50% moins chers

Une petite révolution est en marche chez Maisons du Monde qui se lance à son tour dans le marché très tendance de la "seconde main" !

Bonne nouvelle pour les fans de Maisons du Monde. La marque d’ameublement et de déco aligne les réductions sur des centaines d’articles à saisir à prix fous !

Une marque qui a toujours la cote

Avec ses milliers de références et ses articles abordables pour tous les budgets, Maisons du Monde est une des enseignes incontournables pour se meubler en 2024.

Si vous avez un changement de déco à opérer chez vous, ou bien un nouvel emménagement qui se profile, vous êtes à la bonne adresse. Ces jours-ci, chez la marque aligne les nouveautés pour accueillir la prochaine saison. C’est donc le moment de faire de bonnes affaires pour donner une touche « new look » à votre habitat.

Les petits budgets (comme ceux des étudiants) seront ravis de s’équiper à moindres frais à l’approche de la reprise. Ils pourront par exemple trouver ce service à vaisselle de 18 pièces élégant pour un prix très avantageux.

Malgré sa bonne image auprès des clients, tout est pourtant loin d’être rose pour Maisons du monde. En effet, face à la crise et au manque de pouvoir d’achat des Français, l’enseigne souffre.

Selon une information relevée par La Tribune.fr, depuis mars 2023, le groupe a perdu près de 60% de sa valeur en Bourse. Alors, pour réussir à redresser le cap, et ne pas subir le même sort qu’Habitat, l’entreprise se devait de réagir.

Voilà pourquoi, d’ici à 2026, le groupe devrait faire passer près de 30% de son réseau sous affiliation ou franchise. L’enseigne réfléchit aussi à d’autres stratégies pour faire venir du monde et relancer ses ventes. Et l’une d’elles est particulièrement attractive pour les fans de la marque.

L’enseigne a en effet décidé de vendre toute l’année une sélection d’articles avec des réductions de -30 à 50%. Des soldes toute l’année chez Maisons du monde, en effet, quoi de mieux ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maisons du Monde (@maisonsdumonde)

Maisons du Monde se lance dans le marché de la « seconde main »

Dès la rentrée 2024, Maisons du Monde compte aussi lancer son 1ᵉʳ vrai programme de fidélité. Et ce n’est pas tout. Car la firme va aussi développer son propre marché interne de « seconde main ».

Ce secteur est actuellement en plein essor en France. Face à la vie chère, mais également sensibilisés aux questions de l’écologie, les Français se tournent de plus en plus vers ce nouveau mode de consommation.

Objets recyclés ou reconditionnés, vêtements réemployés… Offrir une nouvelle vie à des objets ou des meubles est aujourd’hui super tendance. Maisons du Monde ne pouvait donc pas passer à côté de ce phénomène de société.

Voilà pourquoi la marque va, elle aussi, lancer sa gamme « seconde chance ». Un vase légèrement ébréché, un canapé avec une petite tâche… Et c’est autant d’économies que vous pourrez réaliser en achetant ces produits avec de grosses réductions.

« Le plus souvent, ces produits de seconde chance bénéficient d’une remise de 50% », confie à Capital, François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde.

« Il s’agit d’articles d’exposition, soit retournés en magasins. Soit comportant un défaut, soit qui ont été abîmés lors d’une livraison chez un client », précise ce dernier.

Une offre aussi bientôt sur le Net

Pour savoir quelles références seront vendues à prix sacrifiés, il suffira de repérer les produits porteurs d’étiquettes vertes chez Maisons du Monde. Et prochainement, c’est aussi sur le web que se feront les bonnes affaires.

« Dans les prochains mois, nous remettrons également en vente sur notre site internet ces produits. Il s’agit d’articles réparés dans notre atelier situé près d’Arles », promet François-Melchior de Polignac.