Concurrencée de toutes parts, Maisons du monde réagit en décidant de baisser ses prix dès septembre pour relancer ses ventes !
Maisons du monde gâte ses fans. Après les soldes d’été, l’enseigne d’ameublement s’apprête à baisser encore ses prix dès la rentrée. Découvrez les offres concernées.
Des bons plans à saisir cet été
Donner de la personnalité à son habitat peut parfois relever du challenge lorsque l’on n’a pas un logement parfait. Car bien souvent, nos habitations n’ont pas le profil idéal.
Trop petites, mal éclairées ou ne disposant pas d’une vue parfaite, elles ont des tas de défauts. Mais avec quelques bonnes idées, nos habitations peuvent révéler leur charme inattendu. En tout cas, c‘est la mission que c’est donnée Maisons du monde.
La marque possède en effet des milliers d’articles pour embellir et upgrader chaque logement. Quelle que soit la surface du vôtre, retrouvez chez la marque ce qu’il faut pour vous y sentir bien.
Donnez par exemple de l’allure aux murs d’une pièce avec les nouveaux papiers peints du catalogue. Faciles à poser, ils permettent de donner de l’élégance à un mur blanc sans particularité.
Impossible de compter les bonnes raisons de venir faire du shopping chez Maisons du monde. Il s’agit d’une des enseignes préférées des Français pour décorer leur habitat. Car l’inspiration est toujours à l’ordre du jour, et les bonnes affaires y sont nombreuses.
Pour la saison estivale, retrouvez des références qui vont faire souffler un vent d’exotisme chez vous Comme ce lampadaire avec abat-jour en rotin ultra-design. Invitez cet article à trôner chez vous pour éclairer une de vos pièces à vivre. Avec son allure chic, il va s’imposer comme une pièce essentielle de votre décoration d’intérieur.
Maisons du monde est la bonne adresse pour se meubler à moindres frais. La marque, qui subit depuis quelques années, des pertes financières importantes, fait tout pour conserver sa clientèle. Y compris des sacrifices sur ses prix.
Voir cette publication sur Instagram
Maisons du monde coupera dans ses prix dès la rentrée
Actuellement en pleine remise en question au sujet de sa stratégie commerciale, la marque tente de nouvelles approches. Celle-ci essaye en effet de tenir le choc face à des concurrents sérieux comme JYSK.
Pour cela, Maisons du monde a décidé de tout changer. À l’occasion de la publication des résultats semestriels du vendredi 26 juillet, son PDG François-Melchior de Polignac, a fait des annonces fracassantes.
Pour stopper les pertes, il annonce vouloir lancer un plan de transformation baptisé « Inspire Everyday ». Un programme qui comporte plusieurs points forts sur lesquels la marque va s’appuyer pour relancer ses ventes.
L’enseigne va tout d’abord fidéliser ses clients à travers un nouveau et vrai programme de fidélité. Y adhérer permettra de se tenir informé des nouvelles collections et de bénéficier de promotions.
Des bonnes affaires à venir
Maisons du monde va s’appuyer aussi sur le relooking de ses magasins. Déjà testé sur certains, l’opération semble porter ses fruits. « Sur les trois magasins pilotes que nous avons relookés, les ventes en valeur et en volume sont 15% supérieures à celles des autres magasins de l’enseigne », assure le PDG.
Pour le moment, seuls les enseignes de Barentin (près de Rouen), de Pau et Hognoul en Belgique ont bénéficié de ce changement. Mais la portée positive de l’opération va être étendue dans d’autres lieux dans les mois à venir. En tout, 70 points de vente seront modernisés d’ici à la fin de l’année 2024.
Enfin, les prix vont encore chuter dès la rentrée. « Nous allons procéder à de nouvelles baisses de prix à la rentrée de septembre », prévient François-Melchior de Polignac. Une bonne nouvelle pour les fans de Maisons du monde donc !