Mangez ce poisson en conserve procure autant de protéines que du poulet

Si vous cherchez une alternative au poulet en termes de protéines, sachez qu'un poisson en conserve pourrait vous convenir !

Ces dernières années, de nombreux consommateurs ont décidé de limiter leur consommation de viande. En revanche, il n’est pas toujours facile de trouver les bons produits qui apportent autant de protéines que cette dernière. Sachez qu’il existe un poisson avec autant nutriments que le poulet.

Ce poisson à privilégier

La viande n’a plus autant la côte qu’avant. En effet, les consommateurs, soucieux du bien-être animal et de l’environnement, ont pris la décision de limiter leur consommation de viande. C’est un choix qui n’est pas sans conséquence.

En effet, la viande contient de nombreux nutriments bons pour la santé. Sachez tout de même qu’il existe un poisson qui contient autant de protéines que le poulet. C’est pour cette raison que vous devez le privilégier au quotidien.

Les protéines ont d’ailleurs un rôle très important au sein de notre corps. Et pourtant, beaucoup l’ignorent. Pourquoi, sachez qu’elles contribuent en grande partie à la construction de vos muscles. Mais ce n’est pas tout.

Elle permet également le bon fonctionnement de votre métabolisme. En clair, elle maintient une bonne santé en général. Mais quel est ce poisson qui peut avoir autant de protéines que le poulet ? Il s’agit de la sardine en conserve.

Vous ne le soupçonniez peut-être pas, mais les sardines en conserve se montrent vraiment très bonnes pour votre santé. C’est en tout cas ce que le très célèbre médecin français, Jimmy Mohamed, a récemment confié. Une vraie surprise pour beaucoup.

Des bénéfices pour votre santé

Le spécialiste a affirmé que cette option était la meilleure de toutes. C’est notamment le cas si vous souhaitez diversifier au maximum votre apport en protéines. Le médecin a rappelé que ce tout petit poisson était souvent sous-estimé.

À cause de sa petite taille, certaines personnes pensent qu’il a une petite valeur nutritionnelle. Mais c’est tout l’inverse ! Sachez qu’avec seulement 25 g de protéines pour 100 g, la sardine se hisse au même niveau que le poulet.

Pour rappel, le poulet est l’une des viandes les plus prisées des sportifs, mais aussi de toutes les personnes qui privilégient une alimentation équilibrée. La sardine peut d’ailleurs couvrir près de la moitié des besoins quotidiens recommandés.

Et ce, grâce à son incroyable teneur en protéines. Vous l’aurez compris : c’est une alternative idéale pour celles et ceux qui veulent réduire leur consommation de viande sans pour autant compromettre leurs apports nutritionnels.

En plus de se montrer très bonnes pour la santé, les sardines peuvent se trouver n’importe où : au supermarché, à l’épicerie du coin ou encore chez le poissonnier. De plus, elles restent également peu coûteuses.

De nombreux autres bienfaits

Ce poisson dispose aussi d’une longue conservation. C’est pour toutes ces raisons que vous devez à tout prix les ajouter dans votre alimentation. En plus de vous apporter de nombreuses protéines, ce produit a de nombreux autres bienfaits.

Lesquels ? Eh bien, sachez que ce poisson représente une excellente source d’oméga-3. Il s’agit d’acides gras très reconnus pour leur action protectrice sur le cœur, mais aussi le cerveau.

La sardine se différencie aussi des viandes sur un point bien précis : elle offre une matière grasse de qualité, bénéfique pour l’organisme. Riche en zinc, magnésium, fer et potassium, la sardine représente un choix d’exception à ajouter dans votre aliment.

D’autant plus que vous pouvez également consommer les arêtes sans aucun problème. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer un tri. Un vrai grain de temps au quotidien.