On le sait, à chaque manifestations virulentes il y a des débordements. Mai 68 a eu son lot de slogans et de tags qui sont restés célèbres (« Il est interdit d’interdire« , « Sous les pavés la plage« , « Faites l’amour pas les magasins » ou encore « Bourgeois vous n’avez rien compris« ), sans doute que mai et juin 2016 laisseront aussi des traces avec quelques bons mots tagués sur les murs.
Mai et Juin 2016 ont été le théâtre de nombreuses manifestations contre la loi travail, dite la « Loi El Khomri« , ils sont nombreux, les Français, à rejeter ce projet et à s’exprimer dans la rue. 2016 marque un tournant majeur dans la revendication de ceux qui descendent dans la rue : le ton se durcit, les manifestants n’hésitent plus à présent à y aller de la casse (à regrets pour d’autres) arguant que c’est à présent la seule façon de se faire entendre. Alors, entre des bris de verre et quelques morceaux de bitumes levés, on trouve, aussi, quelques très bons mots qui méritent ici d’être relevés.
Une référence à mai 68 :
Ni et ni ! Une nouvelle forme d’anarchie !
Et tu as tout compris ?
Alors tout va bien !
… Des gaz lacrymos :
Un peu de culture française :
Et c’est automatique :
Des manifestations hot :
Et Thai :
On va prendre après-demain mais en mieux alors :
#YaPasDeRaison :
Des manifestants magiques :
R.I.P.
Ca s’apprend :
Ne jamais oublier les basiques :
Ceux qui sont en tête de cortège comprendront :
Les lycéens sont aussi dans la place :
Rep à ça Mark Zuckerberg :
Si tu n’es pas fan d’Indochine, tu ne peux pas comprendre ce tag :
Le cynisme poussé à son paroxysme :
Les féministes sont aussi de la partie :
Comme ça c’est clair :
Il n’est pas interdit de rêver :
C’est une contrepèterie ? :
A noter que le 24 juin prochain est également prévue une autre manifestation, il n’est pas impossible que d’autres instants de poésie fleurissent sur les murs des villes…