Une experte a décidé de lancer l'alerte au sujet des dangers du mascara waterproof. Ce dernier est très mauvais pour vos yeux !
Au quotidien, de nombreuses personnes n’hésitent pas à utiliser du mascara waterproof. En revanche, sachez que ce produit présent des dangers pour la santé. C’est en tout cas ce qu’une experte a révélé.
« Utiliser du maquillage waterproof autour des yeux est déconseillé »
Le mascara est un produit makeup qui est devenu indispensable. Et pour cause, il permet de mettre en avant la couleur de ses yeux. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi vous apporter du volume mais aussi de la longueur.
En revanche, le mascara ne résiste pas à tout. Pleurs, pluie ou encore baignade peuvent clairement faire couler votre makeup. C’est pour cette raison que certaines personnes décident d’opter pour du waterproof.
Ce dernier est indispensable pour vous aider à maintenir un beau regard tout au long de la journée. Et ce, peu importe ce que vous vivez. En revanche, c’est un produit qui peut s’avérer dangereux pour vos yeux.
C’est en tout cas ce que le médecin et influenceuse, Alexa Hecht a révélé. Elle a décidé de lancer l’alerte au sujet de ce produit beauté très utilisé au quotidien. Et pour cause, il présente des risques.
L’experte a expliqué : « Utiliser du maquillage waterproof autour des yeux est fortement déconseillé ». Alexa Hecht a indiqué que ce mascara pouvait irriter mais aussi assécher les yeux.
Un mascara dangereux pour vos yeux
De plus, le médecin a indiqué que les poussières dans le waterproof pouvaient « rester coincées autour des yeux et obstruer les glandes sébacées ». En effet, démaquiller ce produit n’est pas une mince affaire.
De nombreux produits démaquillants n’arrivent d’ailleurs pas à bien enlever tout le mascara. Les personnes qui ont utilisé cet article ont tendance à utiliser « beaucoup de frottements ».
Alexa Hecht a révélé que cela pouvait « engendrer une perte des cils et la formation de cernes autour des yeux ». Nos confrères de Bibamagazine ont d’ailleurs rapporté les conseils de la marque Typology.
Sur son site internet, l’enseigne a révélé : « La première règle à retenir est de vous démaquiller en douceur pour ne pas arracher vos cils ou les casser ». Mais ce n’est pas tout.
Typology a aussi indiqué : « Pour commencer, plaquez un coton imbibé de démaquillant sur vos cils pour dissoudre le mascara. Essuyez ensuite avec délicatesse pour éviter d’arracher la frange de vos cils ».
Avant de conclure : « De même, glissez toujours le coton imbibé de démaquillant dans le sens de vos cils ».
Optez pour du bio
Par la suite, Typology a aussi expliqué qu’il était conseillé des mascaras bios. Ces derniers sont meilleurs pour une application dans la vie de tous les jours. Et ce, grâce à leur composition.
L’enseigne a déclaré : « La particularité du mascara bio réside dans sa composition exempte d’éléments pétrochimiques. Ces derniers sont remplacés par des cires et huiles végétales aussi douces que respectueuses de la fragilité des yeux ».
Et de souligner aussi : « En optant pour ces soins, vous n’aurez plus à frotter vos yeux et vos cils« . Une chose est sûre, il faut éviter le mascara waterproof dans votre vie quotidienne.
Il présente de vrais dangers pour vos yeux. À cause des résidus qui s’accumulent, vous pouvez d’ailleurs avoir des infections. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes optent pour des extensions de cils.
En revanche, il faut aussi faire attention à cette pratique. Il est très important que l’expert respecte toutes les règles d’hygiène afin de ne pas causer de soucis au niveau de vos yeux.