Ah l’esprit de Noël ! Ses vins chauds, ses marchés, ses chocolats chauds et les enfants ravis de croiser le Père-Noël… A Brest, on a voulu pimenter cet esprit en y ajoutant un côté un peu sexy avec les mères Noël au pole dance.
Samedi 3 décembre dernier, c’était jour de sortie pour les familles qui avaient envie de se balader au marché de Noël de Brest. Quelle ne fut pas la surprise, pour certains, d’y croiser deux mères Noël, en petite tenue, faisant du pole dance, essayant probablement de rivaliser avec la championne Marion Crampe,sur le manège traditionnel et ailleurs devant les yeux étonnés des parents et des enfants.
#Erosexpo se poursuit en ce mois de décembre au marché de Noël de #Brest. Venez admirer les lutins du papa Noël comme jamais! pic.twitter.com/sgvf4RMLQD
— François Cuiteland (@fanch_cuiteland) 3 décembre 2016
La prestation n’a pas été au goût de tous à un tel point que les danseuses ont été invitées à quitter les lieux par les agents de sécurité du marché.
La mairie de Brest, quant à elle, assure qu’elle n’y est pour rien et que cette séance de pole dance de Noël n’était pas du tout au programme des festivités officielles.
2016, Marché de Noel de #Brest… Sérieusement t’explique quoi aux gosses? Comment la mairie accepte elle cela? C’est ça l’esprit de Noël? pic.twitter.com/FpIZwDQphv
— juliodb (@juliodelbrest29) 4 décembre 2016
Les deux femmes se sont défendues en arguant qu’elles n’étaient pas là à la base pour assurer un spectacle mais pour faire de jolies photos avec les élèves qui suivent les cours qu’elles assurent tout au long de l’année. Désolées si elles ont choqué des parents, les deux mères Noël ne comprennent pas vraiment la polémique au sujet de cette discipline pratiquée par tous, et même par cette femme de 70 ans, puisqu’elles l’assurent : ce n’est pas la première fois qu’elle s’exercent et pausent de cette façon dans le cadre des festivités de Noël de Brest.
La municipalité, quant à elle, se réserve le droit de porter plainte.