Le mois de décembre approche à grand pas. La dernière ligne droite avant Noël. L’occasion pour nous de revenir sur les 7 plus grands marchés de Noël en Europe. La magie pour les grands et les petits.
Le marché de Noël c’est avant tout une belle opportunité pour les habitants de faire des achats de Noël, de découvrir des spécialités locales ou l’artisanat de la région. Dans une ambiance conviviale et très amicale, vous pouvez profiter de ces chalets pendant plus d’un mois entre novembre et décembre.
Cologne – Allemagne
Le marché de Noël de Cologne se déroule du 24 novembre au 23 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 1820. Aujourd’hui on compte 150 chalets et une fréquentation annuelle de 5 millions de personnes.
Birmingham – Angleterre
Le marché de Noël de Francfort à Birmingham se déroule du 13 novembre au 22 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 2001. Aujourd’hui on compte 180 chalets et une fréquentation annuelle de 3 millions de personnes.
Vienne – Autriche
Le marché de Noël de Christkindlmarkt à Vienne se déroule du 15 novembre au 24 décembre. Le premier épisode a eu lieu à la fin du XVIIIè siècle. Aujourd’hui on compte 150 chalets et une fréquentation annuelle de 3 millions de personnes.
Göteborg – Suède
Le marché de Noël de Lisberg à Göteborg se déroule du 15 novembre au 29 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 2000. Aujourd’hui on compte un peu plus de 70 chalets et une fréquentation annuelle de 2 millions de personnes.
Strasbourg – France
Le marché de Noël de Strasbourg se déroule du 28 novembre au 31 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 1570. Aujourd’hui on compte 300 chalets et une fréquentation annuelle de 2 millions de personnes.
Copenhague – Danemark
Le marché de Noël de Tivoli à Copenhague se déroule du 15 novembre au 4 janvier. Le premier épisode a eu lieu en 1994. Aujourd’hui on compte 50 chalets et une fréquentation annuelle de 900.000 personnes.
Prague – République Tchèque
Le marché de Noël de la place Wenceslas et de la vieille ville à Prague se déroule du 29 novembre au 1er janvier. Le premier épisode a eu lieu au début du XIXè siècle. Aujourd’hui on compte 70 chalets et une fréquentation annuelle de 20.000 personnes.