Dans son JT de mercredi 15 novembre, Marie-Sophie Lacarrau a permis de faire une annonce assez incroyable sur Johnny Hallyday !
Ce mercredi 15 novembre, Marie-Sophie Lacarrau a fait une grande annonce lors de son JT. La journalise a annoncé du lourd au sujet de Johnny Hallyday. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a clairement pas déçu les fans du rockeur.
Marie-Sophie Lacarrau réserve une surprise aux fans de Johnny Hallyday
En ce milieu de semaine, le compte X de TF1info a fait une révélation de taille. Les fans ont pu lire sur le réseau social de la chaîne : « Marie-Sophie Lacarrau nous dévoile en exclusivité dans le JT de 13H ce jeudi « Un Cri ». »
Avant de précise qu’il s’agissait du « tout dernier titre inédit de Johnny Hallyday, et son clip ». Ce jeudi, les fans du taulier attendaient donc avec impatience de découvrir ce fameux hit.
Comme promis, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé ce nouveau titre en exclusivité dans son JT. Dans une interview accordée à TF1info, Antoine Gouiffes-Yan, directeur général de Parlophone a pris la parole.
Il a confié : « Lorsque Johnny apprend qu’il est malade en 2017, il appelle Maxim Nucci, alias Yodélice, pour commencer à travailler sur un nouveau projet. À l’époque, sa demande est inattendue et tout le monde est sous choc ».
Avant d’ajouter aussi : « Tous les deux commencent à enregistrer à partir d’une démo à la guitare. Or il faut savoir que d’ordinaire, Johnny ne posait sa voix que sur des versions instrumentales définitives ».
Un incroyable projet
Il a aussi révélé au sujet de cette chanson dévoilée dans le JT de l’animatrice Marie-Sophie Lacarrau : « Ce titre-là, il a été fait de manière très organique, sous une forme inhabituelle pour lui ».
L’homme a expliqué : « Au bout de deux ans, à force d’en entendre parler, je contacte Bertrand Lamblot, le directeur artistique de Johnny à l’époque. Étonné que je sois au courant, il me suggère d’en parler directement à Maxim ».
« Parce que c’est quelque chose d’émotionnellement très fort entre lui et Johnny. Quand j’appelle Maxim, il me dit que c’est incroyable parce que quinze jours plus tôt », a raconté Antoine Gouiffes-Yan pour nos confrères.
Et de souligner : « Il a rouvert pour la première fois le disque dur sur lequel figure ce titre. Comme s’il y avait un alignement des planètes ». Il a finalement pris un temps de réflexion avant de convoquer les proches du rockeur.
Au sujet du hit dévoilé par Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, le directeur a assuré : « On a pris une claque. Maxim n’a rien changé aux voix, il y a quelque chose de très brut, on entend les respirations de Johnny ».
Avant d’affirmer : « Il y a un mélange de rage et d’urgence. C’est d’autant plus fort quand on connaît le contexte ».
Un clip dévoilé au JT
En plus de dévoiler « Un cri » de Johnny Hallyday dans son JT sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a aussi dévoilé le clip d’Antoine Gouiffes-Yan. Ce dernier a d’ailleurs fait quelques précisions au sujet de cet autre projet.
Il a indiqué à TF1info : « On ne voulait jouer ni sur le côté pathos, ni sur du réchauffé avec des images d’archives. On a donc tourné un clip plein d’éléments visuels et de clins d’œil ».
L’homme a aussi souligné au sujet de ce nouveau clip : « C’est un long plan séquence d’une troupe de jeunes danseurs, à Las Vegas, qui vivent l’histoire du cri, son énergie ».
Avant de conclure : « On les suit jusqu’aux terres arides, dans le canyon. C’est vraiment l’expression de l’esprit américain et rock n’roll de Johnny« . Une chose est sûre, c’est une belle surprise dévoilée par la présentatrice !