Marie-Sophie Lacarrau n'a pas hésité à faire des confidences au sujet de son salaire. Elle est consciente d'être une "privilégiée" !
Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du JT de 13H sur TF1 depuis trois ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a un incroyable salaire. C’est en tout cas ce qu’elle a avoué dans une récente interview.
Un bilan très positif pour la journaliste
Alors que Marie-Sophie Lacarrau se fait souvent critiquer, elle tire tout de même un « bilan très positif » de ses années passées au JT de 13H sur TF1. Dans un entretien accordé à Télé Star, elle a décidé de se livrer sur le sujet.
Marie-Sophie Lacarrau a confié : « J’ai très vite pris énormément de plaisir, et ça continue. Je me réjouis chaque matin d’entendre mon réveil sonner à 6 heures ».
« Et de savoir que je vais retrouver mon équipe à 7 h 30 pour réfléchir aux sujets qu’on va proposer. Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne« , a avoué la journaliste du JT de 13H.
Par la suite, elle a décidé de répondre aux critiques. En effet, certains accusent Marie-Sophie Lacarrau de ne pas avoir su renouveler le journal sur TF1. Elle a alors pris la parole sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas laissée faire.
La journaliste a déclaré : « Je ne comprends pas ces remarques ! Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? ».
Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques
Marie-Sophie Lacarrau a aussi indiqué : « Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores ! ».
De plus, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas hésité à répondre aux tacles de Yann Barthès dans Quotidien. Ce dernier s’est moqué de l’ouverture de son journal sur le « manger mou », comme le rappellent nos confrères de Télé Star.
La belle a alors expliqué : « Parlons-en des ouvertures du 13 H ! Ce journal a la particularité d’être le seul qui ne commence pas avec des titres. Notre premier reportage est un prolongement de la météo« .
Et de préciser aussi : « Parfois, on aime varier en mettant à l’antenne un sujet plus léger. Il se trouve que souvent, cette info, on la retient. La preuve, Yann Barthès en parle le soir dans Quotidien. (Rires) ».
Au cours de cette interview, Marie-Sophie Lacarrau est aussi revenue sur son âge ainsi que son salaire. Tout d’abord, elle a révélé qu’elle n’avait pas de peur face aux années qui passaient. Elle s’est alors livrée à coeur ouvert sur son âge.
« Je suis clairement une privilégiée »
La journaliste a indiqué à Télé Star : « Pour voir mes enfants grandir, il faut bien que je vieillisse. Je n’ai pas d’appréhension particulière. Viendra le temps où je serai grand-mère et ce sera merveilleux« .
De plus, le média a souhaité aborder son salaire. Nos confrères ont rappelé : « Vous êtes l’une des journalistes françaises les mieux rémunérées ». Ce à quoi Marie-Sophie Lacarrau a avoué qu’elle était « consciente » de sa chance.
Elle a affirmé : « Je suis clairement une privilégiée et j’en suis consciente« . Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau a décidé de revenir sur la rubrique « Le 13 H à vos côtés » qui fait un vrai carton.
La mère de famille a indiqué : « On s’est rendu compte que cela répondait à une attente, on est très agréablement surpris. Thierry Coiffier reçoit une soixantaine de questions par jour, c’est considérable »
Et de conclure : « Il choisit celles qui peuvent parler au plus grand nombre« .