Marie-Sophie Lacarrau traverse un moment très difficile sur TF1. Suite aux très mauvaises audiences, risque-t-elle de perdre son emploi ?
Marie-Sophie Lacarrau serait dans de beaux draps ! D’après Clément Garin, ses supérieurs l’auraient convoqué dans les bureaux de TF1 suite à une forte baisse d’audience ! La journaliste risque-t-elle de perdre son emploi ? On vous dit tout !
Des audiences en chute libre
Il semblerait que ce soit la grosse pagaille sur TF1 ! Vous le savez déjà, Jacques Legros ne fait plus partie de la famille. Et il se pourrait bien que Marie-Sophie Lacarrau suive le même chemin ! Et pour cause ! Depuis son retour, les audiences ne cessent de baisser. Clément Garin, chroniqueur de TPMP étudie l’affaire de très près. Et il en est certain, Marie-Sophie Lacarrau ne va pas faire long feu sur la Une. Sur son compte Instagram, il déclare alors que ses supérieurs l’auraient déjà convoquée suite à une forte baisse d’audience !
En effet, les audiences du Journal du 13 heures sont de plus en plus faibles. Depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut, le JT de La Une n’attire plus bon nombre de téléspectateurs ! Et le départ de Jacques Legros n’arrange pas la situation. À ce jour, le taux d’audience s’élève alors à 35/36 % d’audience. Le JT n’est donc plus du tout rentable pour la chaîne. À savoir que TF1 « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 « . C’est ce qu’explique alors Thierry Thuillier, directeur général des programmes de la chaîne publique.
Rappelons qu’au moins de novembre, les audiences du JT de TF1 et de France 2 se rapprochaient. Seuls 14 points séparaient les deux journalistes. À savoir qu’il y a deux ans, il y avait donc 20 points qui séparaient Marie-Sophie Lacarrau de Jean-Pierre Pernaut. Voilà qui a donc le don d’inquiéter les internautes. Car la question se pose, quel est donc l’avenir de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?
Marie-Sophie Lacarrau bientôt virée de TF1 ?
Toujours d’après Clément Garin, Thierry Thuillier a donc pris une grande décision. Elle ne serait donc pas en faveur de Marie-Sophie Lacarrau. Car elle pourrait bien être virée de TF1. Pourtant, la journaliste se montre très sereine. Elle ne se montre ni stressée, ni apeurée par la situation. Elle a même décidé de se prendre une pause pour les prochaines fêtes à venir. C’est donc Jacques Legros, qui devrait prendre sa place pour quelques jours. Une situation qui pourrait bien agacer la Une.
D’après Clément Garin, cette prochaine absence va sans aucun doute être fatale pour Marie-Sophie Lacarrau. Il déclare alors que « les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes (…) plus que jamais dans le viseur du groupe ». On espère donc que Marie-Sophie Lacarrau saura relever le niveau malgré son absence. Mais que se passera-t-il si TF1 décide de l’exclure à tout jamais ? Dans ce cas, c’est donc Jacques Legros qui animera le JT de manière définitive.
Un rêve pour lui, car il a toujours eu la position de joker. Une chose est sûre, les internautes réagissent en masse sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui réclament le départ de Marie-Sophie Lacarrau : « Qu’elle se casse ! », « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! ». Ou encore : « Je suis contente (…) Je n’aurai plus à supporter la présentation molle et insipide de cette journaliste », «elle n’est jamais là ce n’est vraiment pas normal en 2022», « Jacques Legros est tellement plus agréable !», « Rendez-nous Jacques Legros ! ».
C’est donc un coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau qui est très certainement la victime collatérale d’un conflit opposant la Une à Canal+.