Marie-Sophie Lacarrau s'est affichée blessée à l'antenne. Elle s'est livrée sur un incident qui a clairement inquiété ses fans !
La santé de Marie-Sophie Lacarrau ne cesse de faire couler de l’encre. Après une grave infection des yeux en 2021, elle a dû faire face à un autre problème. Lors de la présentation d’un JT, elle s’est affichée avec une attelle et a inquiété ses fans.
Marie-Sophie Lacarrau victime d’un gros souci de santé
En 2021, Marie-Sophie Lacarrau est devenue la nouvelle animatrice du JT de 13H de TF1. Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut fait l’unanimité auprès de nombreux téléspectateurs.
Certains ne cessent d’ailleurs de s’inquiéter au sujet pour sa santé. Et pour cause, elle a fait face à de nombreuses difficultés l’année dernière. Elle a eu une terrible infection de la cornée qui lui a causé de terribles douleurs.
Dans une interview accordée au Républicain Lorrain, Marie-Sophie Lacarrau avait confié : « J’ai évidemment abandonné les lentilles donc je porte des lunettes. La lumière est toujours un peu réduite sur le plateau ».
Avant de préciser : « Parce que mon œil reste sensible. Mais cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu traverser il y a un an ». Par la suite, elle avait aussi avoué ne pas regretter son choix de médiatiser sa maladie.
Et pour cause, Marie-Sophie Lacarrau a pu alerter toutes les personnes porteuses de lentilles sur les dangers qu’elles peuvent représenter. Elle a avoué : « Je me suis dit que ça pouvait servir pour mettre en garde (…) ».
« La baignade plus les lentilles, c’est juste interdit »
La journaliste a aussi expliqué : « J’ai reçu des messages de personnes qui avaient cette même maladie et on a pas mal échangé sur comment on a traversé tout ça ». Dans la rue, elle continue d’ailleurs d’échanger avec les passants sur la maladie.
Marie-Sophie Lacarrau a révélé : « Je pense que ça a porté ses fruits. Je peux vous garantir que, auprès de ceux avec qui j’ai échangé, plus personne ne se douche avec ses lentilles ».
Par la suite, la journaliste du JT de 13H sur TF1 a avoué : « Et tout le monde a bien compris que la baignade plus les lentilles, c’est juste interdit parce que c’est trop dangereux« .
Le plateau de TF1 fait aussi en sorte que Marie-Sophie Lacarrau se sente bien. « J’ai deux axes de caméras : un axe dans lequel le prompteur est assez proche, et donc là, j’arrive à le lire », a indiqué la jeune femme à RTL.
Avant de révéler : « Mais quand il est trop loin sur mon axe de caméra, là, c’est impossible, et je fais sans. Donc sur deux/trois lancements je suis avec prompteur et sur l’immense majorité, plus de dix lancements, je suis sans prompteur ».
« Tout va très vite rentrer dans l’ordre »
Récemment, Marie-Sophie Lacarrau a de nouveau inquiété ses fans pour une raison bien particulière. Alors qu’elle présentait un JT fin juin, certains téléspectateurs ont remarqué qu’elle portait une attelle.
Très active sur les réseaux sociaux, Marie-Sophie Lacarrau avait décidé de s’emparer de son compte Instagram pour expliquer les raisons de cette attelle. Elle avait alors rassuré ses fans.
L’épouse de Pierre Bascoul a écrit le 20 juin dernier sur la plateforme de photos et vidéos : « Vous êtes nombreux à m’interroger sur ce qui m’est arrivé à la main… Alors je vous réponds. Rien de grave. Une petite maladresse à la maison« .
Marie-Sophie Lacarrau a aussi indiqué à ses fans : « Tout va très vite rentrer dans l’ordre. Merci pour vos messages… Et à demain 13h ». Des confidences qui n’avaient pas manqué de rassurer les fans de la journaliste !