La place de Marie-Sophie Lacarrau est convoitée sur France 2 ! Un célèbre journaliste a même voulu la remplacer. Mais il s’est fait recaler
Lorsque Jean-Pierre Pernaut est décédé, Marie-Sophie Lacarrau l’a tout de suite remplacé. Pourtant, un célèbre journaliste a voulu lui voler sa place. Mais il a très vite été recalé !
Marie-Sophie Lacarrau : sa place est très convoitée
Avant de remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a fait ses preuves sur France 2. La Une a tout de suite pensé à elle pour assurer la présentation du journal.
Pourtant, d’autres personnes étaient en lice. C’est donc le cas de Dominique Lagrou-Sempère, une journaliste grand reporter bien connue en France. Pendant des années, elle a donc été responsable des opérations spéciales du journal de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier la connaissait très bien.
À tel point qu’elle était certaine de prendre sa place après son départ. Dans une itw pour le magazine Ici Paris, Dominique Lagrou-Sempère a expliqué qu’elle rêvait de prendre sa relève.« J’aurais adoré prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1. Mais la direction a opté pour une autre solution«.
Vous vous en doutez, cette autre solution n’est autre que Marie-Sophie Lacarrau. Mais qu’importe ! La journaliste n’est pas triste de lui céder sa place. Et pour cause ! Elle n’était pas heureuse sur la Une.
“Je suis partie [de TF1] car je n’étais plus heureuse. La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du 13 heures pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m’y retrouvais plus. Ce que l’on me proposait n’était pas réjouissant. Je n’avais plus ma place. »
Nathalie Marquay n’était pas ravie de voir que Marie-Sophie Lacarrau remplaçait son époux : « Ça m’arrive mais j’ai une drôle de sensation. Elle travaille très bien, mais pour moi personne ne pourra le remplacer. C’est toujours son siège, TF1, sa deuxième maison »
Nathanaël de Ricquensen : recalé sur TF1 !
Marie-Sophie Lacarrau a failli se faire voler sa place par Nathanaël de Ricquensen. Et pour cause ! À l’annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut, il a eu un poste de titulaire.
Mais cela n’a pas duré bien longtemps ! Car TF1 a donc décidé de céder le journal à Marie-Sophie Lacarrau. Nathanaël de Ricquensen s’est donc montré très déçu. Il en a parlé sur les ondes de Sud Radio.
« Le jour où j’arrêterai de vouloir être Calife à la place du Calife, je ne serai plus aux 13 heures du tout. Je n’ai jamais caché avoir l’ambition de remplacer Marie-Sophie Lacarrau quand elle est partie. Après, j’ai accepté la décision de la direction avec les boules. Je suis un ancien sportif. Je suis comme tout le monde. J’aime bien gagner; Je n’aime pas perdre ».
Alors Nathanaël de Ricquensen est resté joker, comme Jacques Legros. Mais cette routine lui convient ! « J’ai continué à être le joker de Julian Bugier avec plaisir. C’est quelqu’un que j’apprécie. Et j’adore l’équipe du 13 heures avec qui je travaille ».
Nathanaël de Ricquensen a tout de même l’espoir de remplacer Marie-Sophie Lacarrau. D’ailleurs, cette dernière ne fait pas l’unanimité. Plusieurs médias affirment qu’elle pourrait bien être écartée de la présentation du JT de 13 heures.
🔴🗣️ Nathanaël de Rincquesen (@Nat2Rink) : « Je n’ai jamais caché mon ambition de remplacer Marie-Sophie Lacarrau quand elle est partie du #13h de @France2tv. J’ai accepté la décision de la direction avec les boules »
📺https://t.co/LIsamZLCls pic.twitter.com/t0wouu1DCj
— Sud Radio (@SudRadio) May 10, 2023