Ce vendredi 29 septembre 2023, Marie-Sophie Lacarrau n'était pas présente à l'antenne de TF1 pour animer le JT. Une absence remarquée.
Marie-Sophie Lacarrau est l’une des animatrices phares de l’antenne de TF1. Pourtant, ce vendredi 29 septembre, l’animatrice télé était aux abonnés absents sur la première chaîne…
Marie-Sophie Lacarrau, l’une des stars de TF1
La présentatrice télé a toujours su qu’elle serait journaliste. Son bac en poche, Marie-Sophie Lacarrau intègre donc une classe d’Hypokhâgne à Toulouse avant d’obtenir une licence de lettres.
À 21 ans, Marie-Sophie Lacarrau se fraie un chemin en tant que stagiaire, dans la presse écrite. Elle collabore au sein des rédactions des journaux Le Midi Libre et Le Villefranchois.
Elle poursuit alors en changeant de support, passant de la presse écrite à la télévision. Cette dernière a ainsi eu la chance de travailler pour LCI et M6.
Recrutée par France 3 Quercy Rouergue, elle devient très vite reporter pour France 3 Midi-Pyrénées, avant d’y présenter son premier journal télévisé, durant les vacances de Noël, à l’âge de 27 ans. Jusqu’en 2010, elle assure ainsi en alternance la présentation des JT du 12/13 et du 19/20.
Elle officie ensuite en tant que présentatrice remplaçante aux JT de 13h et 20h sur France 2 de 2014 à 2016 et hérite de la présentation du magazine économique In situ sur France 3. Succédant à Elise Lucet, elle présente le JT de 13h sur France 2 dès l’année 2016.
En parallèle, Marie-Sophie Lacarrau présente Grands portraits sur France 2. Elle se lance dans le divertissement sur France 2 dans l’émission Prodiges, consacrée à la découverte de jeunes talents de la musique classique, avant de laisser sa place à Faustine Bollaert.
Un anniversaire fêté en grande pompe à TF1
Le 20 septembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau fêtait ses 48 ans. À cette occasion, ses collègues de TF1 ont décidé de lui faire un cadeau qu’elle n’oubliera jamais.
En effet, les membres de l’équipe du journal télévisé ont voulu marquer le coup. Ils ont organisé une surprise pour la papesse du JT de TF1 depuis presque trois ans. Et ces derniers ont vu les choses en grand.
Juste avant de regagner son bureau, ces derniers se sont introduits dans le bureau personnel de la journaliste pour le décorer. Ballons, banderole, et images festives ont alors pris place un peu partout dans la pièce.
En rejoignant son poste, celle qui a pris la relève de Jean-Pierre Pernaut a été surprise par ce cadeau, car elle ne s’y attendait pas. « Voici mon bureau ce matin quand j’ai ouvert la porte et une de mes nombreuses surprises pour la journée », avait-elle écrit sur Instagram.
L’absence de Marie-Sophie du JT de TF1 intrigue les téléspectateurs
Le jeudi 28 septembre 2023, Marie-Sophie Lacarrau était aux manettes d’une nouvelle édition du JT de 13 heures sur TF1. Le journal a ouvert ses portes sur les grandes marées à Luc-sur-Mer dans le Calvados.
Cette édition du JT de 13 heures de TF1, proposée entre 12h57 et 13h41, a réuni 3,95 millions de téléspectateurs. Cela représente 40,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Mais, le lendemain, la présentatrice du JT de TF1 a brillé par son absence. La raison est simple, Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par Jacques Legros, son joker.
À la fin de son journal de la veille, la présentatrice télé qui officie sur TF1 depuis trois ans, avait annoncé que Jacques Legros la remplacerait le lendemain.
Marie-Sophie Lacarrau a rassuré les téléspectateurs en précisant qu’elle serait ainsi de retour dès le lundi 2 octobre 2023 à la tête du JT de 13 heures de TF1. Tout est bien qui finit bien !