Dans l'émission On refait la télé sur RTL, Marie-Sophie Lacarrau était très touchée en entendant la voix de Jean-Pierre Pernaut
Lorsqu’elle entend la voix de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau est bouleversée… La journaliste a confié sur TF1 qu’elle est très reconnaissante envers lui, et de leurs moments précieux, partagés ensemble.
Une remplaçante qui fait jaser
Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022, à cause d’un cancer de la prostate. Sa femme Nathalie Marquay a expliqué qu’il souffrait d’un nouveau cancer des poumons. « J’attendais un moment pour en parler. Si j’en parle, d’abord je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer. J’en ai eu un: la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention ».
Pas le choix, Jean-Pierre Pernaut a donc dû céder sa place à Marie-Sophie Lacarrau. c’est une décision qui n’a pas fait l’unanimité… En effet, Dominique Lagrou-Sempère, une journaliste grand reporter aurait donc aimé prendre sa place. « J’aurais adoré prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1. Mais la direction a opté pour une autre solution«.
Plus encore ! Nathalie Marquay n’était pas si heureuse en voyant que Marie-Sophie Lacarrau remplacerait son mari. Visiblement, elle ne croit pas du tout en son potentiel ! : « Ça m’arrive mais j’ai une drôle de sensation. Elle travaille très bien. Mais pour moi personne ne pourra le remplacer. C’est toujours son siège, TF1, sa deuxième maison ».
Sachez que Nathanaël de Ricquensen était aussi déçu ! Et pour cause ! Il a a toujours voulu avoir son propre journal. La place du joker commence à l’agacer.
« Le jour où j’arrêterai de vouloir être Calife à la place du Calife, je ne serai plus aux 13 heures du tout. Je n’ai jamais caché avoir l’ambition de remplacer Marie-Sophie Lacarrau quand elle est partie. Après, j’ai aussi accepté la décision de la direction avec les boules. Je suis un ancien sportif. Je suis comme tout le monde. J’aime bien gagner. Donc, je n’aime pas perdre ».
Marie-Sophie Lacarrau émue aux larmes
Qu’importent les déceptions de ses collègues, Marie-Sophie Lacarrau présente donc son journal du mieux possible. Elle tient à ne pas décevoir Jean-Pierre Pernaut, qui a cru en elle. Et, ce, même si elle reçoit des tonnes de critiques sur les réseaux.
Une chose est sûre, Marie-Sophie Lacarrau éprouvera toujours un profond respect pour Jean-Pierre Pernaut. C’est ce qu’elle a donc confié dans On refait la télé sur RTL. Un programme diffusé ce samedi 17 juin. En entendant sa voix dans un magnéto, elle n’a pas pu s’empêcher de montrer son émotion.
« Je suis donc très émue… parce que ça fait du bien d’entendre sa voix. Et, aussi parce que ce qu’il s’est passé entre moi et Jean-Pierre est donc inhabituel dans l’univers des médias. » Marie-Sophie Lacarrau explique qu’avant de commencer sur TF1, elle a passé tout son temps avec lui.
Eh oui ! Marie-Sophie Lacarrau et le journaliste n’ont pas cessé de se fréquenter pour offrir un journal de qualité aux téléspectateurs. Et, ça, la journaliste ne l’oubliera jamais !
« Quand je suis arrivé sur TF1, deux mois avant de présenter ce premier journal, mon premier 13h et pendant ces deux mois, j’ai donc côtoyé Jean-Pierre presque tous les jours. Et, il a été d’une bienveillance extrême », a-t-elle expliqué à Éric Dussart et Jade.
Marie-Sophie Lacarrau a eu bien du mal à cacher son émotion. Jamais elle n’oubliera le visage de celui qui lui a permis d’être aux commandes du grand JT de 13 heures !