Depuis qu'elle est de retour dans le journal de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau explose tous les records et revient en force sur TF1 !
Marie-Sophie Lacarrau ne cesse de surprendre les téléspectateurs depuis qu’elle est de retour dans le JT de 13 heures. Elle explose tous les records et permet au journal de se hisser en première position.
Marie-Sophie Lacarrau relève le niveau sur TF1
Pendant des mois, Marie-Sophie Lacarrau a été critiquée pour ses audiences en baisse dans le journal de 13 heures. Elle a d’ailleurs confié qu’elle avait eu du mal à assumer le remplacement de Jean-Pierre Pernaut : “J’ai succédé à une très forte personnalité, Jean-Pierre Pernaut. Il est resté trente-trois ans à la tête de ce JT. « À cela s’ajoutent aussi toutes ses pauses qui ont agacé les fans de l’émission.
Mais depuis qu’elle est de retour sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a donc changé.
En effet, elle est revenue plus forte que jamais et a permis la chaine d’avoir de meilleurs audiences.
Cette semaine, Marie-Sophie Lacarrau a surpris tout le monde en faisant exploser l’audience de TF1.
En effet, son journal a donc séduit 35,2% des « femmes responsables des achats de moins de 50 ans ». Le journal de 13 heures est donc trois fois plus puissant que la concu’, comme France 2.
Grâce à Marie-Sophie Lacarrau, les audiences ont atteint 42,2% du public présent en fin de journal. Mais alors la question se pose, comment a-t-elle fait pour améliorer les audiences ?
Elle répond donc à la question ci-dessous.
« Et je perpétue son héritage en installant des marqueurs. Comme cette séquence mise en place à la rentrée Le 13 heures à vos côtés : le journaliste Thierry Coiffier répond aux problèmes pratiques des téléspectateurs. J’envisage le journal de 13 heures, comme une conversation avec eux. Et cette rubrique est donc dans cet esprit”.
Marie-Sophie Lacarrau a donc été claire n’est-ce pas !
Quelles sont les stratégies pour améliorer les audiences
Marie-Sophie Lacarrau est donc prête à développer de nouvelles stratégies pour faire en sorte que les audiences explosent.
C’est ce qu’elle a donc confié dans les colonnes de Télé 7 jours. Mais alors comment faire ? Elle parle alors de nouvelles règles : « Le 13h est avec des sujets de saison, comme la Chandeleur, la rentrée des classes. Ce qu’on appelle, dans notre jargon, des marronniers. Il faut donc trouver des idées… Tout en restant dans le cadre d’un JT très axé sur les régions et la proximité. » Et on le voit, cela n’est pas si simple.
La journaliste ajoute ensuite : « Après une 1ère année où j’étais dans la continuité de Jean-Pierre Pernaut, j’ai commencé à apporter des petites choses comme les séquences 13h à table ou 13h au jardin. À pousser des coups de gueule. Donc contre le gaspillage des fonds publics. Il y a deux temps dans le 13h, un premier consacré à l’actualité du jour, et un second dédié à des sujets plus légers, que je résumerais avec cette phrase souvent entendue dans la bouche des téléspectateurs : merci de nous faire encore un peu de bien. » poursuit alors Marie-Sophie Lacarrau.
Enfin, Marie-Sophie Lacarrau explique qu’il est très important de bouger pour trouver les meilleurs sujets: « Bouger, c’est possible. Mais il faut que ça ait un minimum de sens. Je trouverai cela dommage que l’on soit dans un endroit. Et que l’actualité m’oblige à annoncer des choses dramatiques, dans un cadre inadéquat. »
À cela s’ajoute aussi son comportement qu’elle surveille de près. Par exemple, elle refuse de participer à d’autres émission pour préserver son image. Elle a donc refusé de participer à Danse avec les Stars.