Depuis que Marie-Sophie Lacarrau est de retour, les audiences du JT de 13 heures ne sont pas très bonnes...
Après avoir pris une petite pause, Marie-Sophie Lacarrau est de retour dans le JT de 13 heures. Mais ses audiences sont très mauvaises ! On vous explique tout !
Catastrophe pour Marie-Sophie Lacarrau !
Jacques Legros remplaçait Marie-Sophie Lacarrau qui a décidé de prendre une pause. « La semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui vous accompagnera », avait-elle annoncé discrètement, pour éviter que son départ ne soit critiqué une nouvelle fois
Et comme à sa grande habitude, Jacques Legros a choisi les meilleurs sujets pour attirer un max de téléspectateurs. Victoire assurée car les audiences sont en hausse. Eh oui, il a donc dominé les audiences avec Le 13h de TF1. Grâce à lui, la Une a conquis 4,30 millions de téléspectateurs en frontal. Soit 36,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Mais Marie-Sophie Lacarrau a repris sa place de journaliste en ce début de mois de mars. Terminé pour lui, la présentatrice anime de nouveau le journal de 13 heures. Elle revient avec des sujets d’actualité un peu moins percutants que ceux du Joker de TF1…
En effet, Marie-Sophie Lacarrau a donc parlé d’un transporteur de poids lourd qui opère sur les autoroutes. Mais ce n’est pas tout ! Elle a aussi parlé des conséquences de la réforme des retraites. Et plus particulièrement de l’accrochage qui s’est tenu à Rennes à la suite des grèves opposant les manifestants aux policiers.
Enfin, Marie-Sophie Lacarrau a eu un discours plutôt rassurant sur la possible pénurie d’essence qui pourrait survenir dans les jours à venir. Elle a utilisé les bons mots pour calmer les tensions.
Des audiences en baisse
Mais hélas, depuis qu’elle a fait son retour sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a encore du mal à booster ses audiences… Comme le faisait si bien Jacques Legros. Et pour cause ! L’émission diffusée entre 13h et 13 h 40 a ainsi réuni une moyenne de 4,61 millions de fidèles.
Ce qui représente alors une part d’audience de 36% pour la Une. Nos confrères de Médiamétrie ont analysé ces données. Ils rapportent ainsi qu’il y a eu un pic d’audience qui a atteint les 4,87 millions de téléspectateurs au cours de cette même tranche horaire.
Vous l’avez donc compris, Marie-Sophie Lacarrau a encore eu du mal à maintenir ses audiences. En effet, elle a même perdu 3,6 points de part de marché. C’est un coup dur pour la présentatrice ! Nombreuses sont les personnes qui lui reprochent alors de diffuser des vieux sujets. Ce qui rendrait son journal bien trop vieillot aux yeux des autres !
Marie-Sophie Lacarrau a tenu à se défendre, car elle déteste que l’on attaque son journal : « J’entends parfois des critiques qui diraient que ce journal serait le journal des retraités. Non, je ne suis pas d’accord. Ce journal, il parle à ceux qui ne travaillent plus. Mais aussi à ceux qui travaillent. Bref, aux familles, aux plus jeunes ou moins jeunes. »
À cela s’ajoute une autre mauvaise nouvelle ! Car ce lundi 6 mars 2023, Marie-Sophie Lacarrau a fait de grandes révélations dans les colonnes du Républicain Lorrain. Elle a confié qu’elle avait toujours des soucis de santé.
C’est donc la raison pour laquelle elle préfère « porter des lunettes pour éviter une récidive ». Car« la lumière est toujours un peu réduite sur le plateau. Parce que mon œil reste sensible. Mais cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu traverser il y a un an ».