À l'occasion de la mort de Gilles Amado, Marie-Sophie Lacarrau lui a rendu un bel hommage. Mais les téléspectateurs ont relevé une bourde !
Ce vendredi 7 juillet sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a accordé quelques instants à un hommage pour le réalisateur Gilles Amado, mort le jour même. Mais elle a fait une grosse boulette en plein direct !
Marie-Sophie Lacarrau fait une boulette sur TF1
Grand moment d’émotion à la fin du journal de 13H ce vendredi 7 juillet 2023 ! Et pour cause ! Marie-Sophie Lacarrau a annoncé au public la mort de Gilles Amado, à l’âge de 74 ans ! Un homme très apprécié dans le milieu puisqu’il avait réalisé des émissions de renom. Comme Sacrée soirée ou les concerts des Enfoirés.
C’est aussi lui qui a signé la retransmission du défilé du 14-Juillet avec Jean-Claude Narcy. Ce dernier se dit chamboulé par la mort… « Ton sourire malicieux… Le regard que tu portais sur le monde… Ton empathie pour les autres vont nous manquer à tous. Nous avons aussi (…) accompli l’exploit tv de tenir 27 heures d’antenne en direct pour le passage à l’An 2000 »
Comme Marie-Sophie Lacarrau, les stars sont dévastées. Jean-Pierre Foucault, présentateur de Sacrée soirée n’a pas manqué de lui rendre hommage sur Twitter: « Il avait le regard. Et l’œil du réalisateur. On lui doit nos plus belles émissions de télé des années 80-90. »
Avant d’ajouter : « Gilles Amado est parti rejoindre certains des artistes qu’il avait sublimés… Et qui vont lui faire une haie d’honneur au paradis. Merci pour ces vingt années de complicité! »
Cet homme était l’un des piliers de TF1. C’est donc la raison pour laquelle Marie-Sophie Lacarrau a tenu à lui rendre hommage sur TF1. Avec émotion, elle a donc salué la mémoire de ce grand réalisateur de télé.
Oui mais voilà… elle a fait une grosse boulette en bégayant sur son palmarès. “Nous avons appris la disparition de Gilles Amado. Réalisateur vedette ici à TF1, pendant trente ans il aura marié des rois et des princesses. Puis enterré les plus grands. Et aussi célébré des anniv’ qui ont marqué l’histoire.”
Une journaliste controversée
Puis Marie-Sophie Lacarrau a subitement trébuché : “A son actif aussi, plus de 14… heu, plus de 20 14-Juillet et l’émission la plus longue, c’était pour le passage à l’An 2000, 26 heures de direct.”
Encore une fois, Marie-Sophie Lacarrau se fait critiquer sur les réseaux sociaux à cause de son erreur. Pourtant, elle s’est très bien rattrapée !
Mais pour bon nombre d’internautes, cela ne suffit pas ! Certains en profitent pour critiquer ses absences, et ses pauses. D’autres célébrités expliquent que Marie-Sophie Lacarrau n’est pas la meilleure dans son domaine.
C’est le cas de Nathalie Marquay qui doute de son potentiel. « Ça m’arrive mais j’ai une drôle de sensation. Elle travaille très bien. Mais pour moi personne ne pourra le remplacer. C’est toujours son siège, TF1, sa deuxième maison ».
Il en est de même pour Dominique Lagrou-Sempère. « J’aurais adoré prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1. Mais la direction a opté pour une autre solution«. Ou encore pour Nathanaël de Ricquensen :
« Le jour où j’arrêterai de vouloir être Calife à la place du Calife, je ne serai plus aux 13 heures du tout. Je n’ai jamais caché avoir l’ambition de remplacer Marie-Sophie Lacarrau quand elle est partie. Après, j’ai aussi accepté la décision de la direction avec les boules. Je suis un ancien sportif. Je suis comme tout le monde. J’aime bien gagner. Donc, je n’aime pas perdre ».
Vous l’avez donc compris, la place de Marie-Sophie Lacarrau est très convoitée !