La journaliste Marie-Sophie Lacarrau officie depuis plusieurs années au JT de TF1. Mais, elle a récemment appris une terrible nouvelle.
Marie-Sophie Lacarrau est l’une des journalistes télé phare de TF1. Mais, la jeune femme a récemment appris une terrible nouvelle concernant la première chaîne.
Marie-Sophie Lacarrau, une carrière de rêve
Marie-Sophie Lacarrau est une journaliste, rédactrice et présentatrice française. Elle a fait ses premières armes sur France Télévisions.
Marie-Sophie Lacarrau a donc su démontrer son talent et croire à ses ambitions pour évoluer au sein de la rédaction. Originaire de l’Aveyron, elle a donc grandi à Perpignan et a très vite voulu devenir journaliste. Eh oui.
Passionnée de littérature, elle s’est donc lancée dans une prépa et suit une licence de lettres à Toulouse. Sans avoir étudié en école de journalisme, elle a débuté sa carrière à la rédaction de France Télévisons.
Elle a réalisé des reportages au sein de la rédaction Midi-Pyrénées. À partir de 2001, Marie-Sophie Lacarrau a présenté le journal régional de 12h et 19h sur France 3.
En 2010, Marie-Sophie Lacarrau est donc choisie pour être le joker de Carole Gaessler qui présente le 19/20 sur la chaîne nationale. En 2011, elle rejoint donc l’antenne de France 4.
Elle a présenté une émission d’actualités Génération Reporters, dédiée aux adolescents. En 2014, France 2 lui propose de remplacer Élise Lucet pendant les vacances scolaires et d’assurer la présentation du JT de 13 heures de la chaîne.
Puis, en septembre 2020, Le Figaro annonce que la journaliste va succéder à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT du 13H de TF1. Depuis le 4 janvier 2021, elle est donc l’une des nouvelles têtes de la première chaîne.
Son bel hommage à Jean-Pierre Pernaut
Décédé le 2 mars 2022 des suites d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut était l’un des animateurs stars de TF1. Quelques semaines après son départ, c’est donc Marie-Sophie Lacarrau, ancienne présentatrice du JT de France 2, qui a repris les rennes du « bébé » de Jean-Pierre Pernaut.
Le 30 juin 2022, la journaliste avait donc rendu hommage à TF1. « C’est le grand jour, le jour J pour la révélation de notre concours du plus beau marché« , avait annoncé Marie-Sophie Lacarrau.
Celle qui a été obligée de s’absenter pendant plusieurs mois a tenu à rendre hommage au mari de Nathalie Marquay. « On dédie cette victoire à Jean-Pierre Pernaut. C’est lui qui a imaginé ce concours avec l’équipe du 13 heures en 2018. Je sais qu’aujourd’hui, nous sommes très nombreux à penser à lui », avait-elle confié, non sans émotion.
Mauvaise nouvelle pour Marie-Sophie Lacarrau
L’animatrice peut jouir d’une excellente carrière à l’antenne. Au départ, les résultats d’audience étaient encourageants pour la journaliste sur l’antenne du groupe France Télévisions.
Mais force est de constater que ce temps semble révolu. En l’absence de Julien Arnaud ou Jacques Legros, ce sont donc les jokers de TF1 qui sont sollicités.
Malheureusement, les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux à répondre présent à son rendez-vous quotidien du 13h. D’ailleurs, l’écart ne cesse de creuser avec les chaînes concurrentes.
Marie-Sophie Lacarrau est donc dans la panade. La chaîne risque ainsi de prendre une initiative ferme au sujet de la journaliste. Plusieurs internautes ont déjà exprimé leur intention de voir l’animatrice partir.
« Jacques Legros présente mieux le journal qu’elle », a par exemple écrit un internaute. Si elle venait vraiment à partir, celui ou celle qui la remplacera devra d’abord faire ses preuves, mais cela n’est pas encore dans les tuyaux. En attendant, les téléspectateurs continueront de la retrouver tous les midis sur l’antenne de TF1.