Marie-Sophie Lacarrau a récemment dévoilé la question à laquelle elle ne souhaitait plus répondre en interview !
Cela fait plusieurs années déjà que Marie-Sophie Lacarrau est présente au journal de TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le JT du 13 Heures fait un véritable carton. Elle s’est alors livrée sur son journal.
Une formule qui fonctionne
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Marie-Sophie Lacarrau a fait plusieurs confidences au sujet de son JT. Pour rappel, ce dernier fait un véritable carton et les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux devant TF1 le midi.
Il faut dire que la journaliste et son équipe ont trouvé des idées pour fidéliser les Français. C’est notamment le cas avec son petit tour des régions. Une idée d’ailleurs reprise par M6.
À ce sujet, la principale intéressée a expliqué : « Rien n’appartient à personne. Mais peu importe ce que font nos concurrents, je ne les regarde pas. Le journal demande beaucoup d’énergie ».
Avant d’ajouter aussi : « Donc, le temps qu’il me reste, je préfère le consacrer à ma famille plutôt qu’à visionner les JT des autres. Le 13 Heures de TF1 a été le premier à aller sur ce terrain-là« .
Marie-Sophie Lacarrau a alors assuré : « Et je continue par conviction personnelle, parce que je suis une fille de la campagne [elle est originaire de l’Aveyron, ndlr.]. Selon moi, la dynamique de notre pays part des régions ».
Marie-Sophie Lacarrau évoque le départ de Jacques Legros
Au cours de son interview avec Télé-Loisirs, elle a également évoqué le départ de Jacques Legros. Ce dernier connait déjà sa date de départ, mais il préfère la garder secrète pour l’instant.
De son côté, Marie-Sophie Lacarrau ne connait pas cette fameuse date. Elle a alors assuré : « C’est une décision qui lui appartient et le plus tard sera le mieux parce que Jacques fait un travail formidable ».
Et de préciser : « Les téléspectateurs sont très attachés à lui. Visiblement, ce n’est pas d’actualité. Et je m’en réjouis ». Elle pense d’ailleurs que TF1 la consultera pour son remplaçant.
Elle a expliqué : « La décision finale reviendra à Thierry [Thuillier, directeur de l’information, ndlr], mais je pense que l’on me consultera, tout comme l’équipe. On est une bande très soudée au 13 Heures ».
« Donc si on change un élément, forcément, cela aura une incidence sur tout le groupe », a-t-elle souligné. Mais pour l’instant, c’est un départ qui reste encore entouré de mystère.
« Au début, j’étais polie »
Pour l’année prochaine, Marie-Sophie Lacarrau a déjà une petite idée de ce à quoi ressemblera le JT. Elle a précisé que les choses n’allaient pas changer. Elle a bien l’intention de continuer le concours de recettes de Noël.
Et de continuer à élire le plus beau marché. Il faut dire qu’il s’agit de certaines choses qui ont très vite séduit les téléspectateurs. Au cours de son interview, la mère de famille a fait des confidences plus personnelles.
En effet, elle a dévoilé la question à laquelle elle ne voulait plus répondre. La journaliste a déclaré : « Celle sur mes enfants ou sur ma famille (…) ». Elle a alors évoqué les raisons.
« Quand je lis des interviews de collègues masculins, je ne vois jamais une question du genre : « Comment réussissez-vous à conjuguer votre vie familiale et professionnelle ? » Jamais », assure-t-elle.
Marie-Sophie Lacarrau a alors déclaré : « Au début, j’étais polie et je répondais. Maintenant, non, car ce n’est pas un sujet ». Une mise au point assez clair !