Marie-Sophie Lacarrau est bel et bien décidée à améliorer les audiences du JT de 13 heures ! Elle prépare donc de nouvelles règles !
Depuis qu’elle est de retour dans le JT de TF1, Marie-Sophie Lacarrau fait un sans faute ! Elle prépare même de très bons sujets qui font l’unanimité. Figurez-vous qu’elle a aussi changé des règles pour améliorer les audiences !
Un retour en force sur TF1
Avant de partir en vacances au mois de décembre, Marie-Sophie Lacarrau était très critiquée à cause de la chute d’audience. Elle a confié à nos confrères de Télé 7 jours que cela n’était pas facile. “J’ai succédé à une très forte personnalité, Jean-Pierre Pernaut. Il est resté trente-trois ans à la tête de ce JT. »
Mais depuis son retour dans le JT de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a repris du poil de la bête. Elle développe de nouvelles stratégies pour améliorer les audiences.
« Et je perpétue son héritage en installant des marqueurs. Comme cette séquence mise en place à la rentrée Le 13 heures à vos côtés : le journaliste Thierry Coiffier répond aux problèmes pratiques des téléspectateurs. J’envisage le journal de 13 heures, comme une conversation avec eux. Et cette rubrique est donc dans cet esprit”.
Grâce à cette technique, Marie-Sophie Lacarrau a donc conquis 4,58 millions de personnes ce mercredi 17 janvier 2023. Soit 39,3% de part de marché auprès dès quatre ans et plus. Plutôt pas mal n’est-ce pas !
Dans les colonnes de Télé 7 jours, Marie-Sophie Lacarrau a aussi ajouté qu’elle changeait des règles pour que le JT de TF1 fonctionne bien : « Le 13h fonctionne avec des sujets de saison, comme la Chandeleur, la rentrée des classes. Ce qu’on appelle, dans notre jargon, des marronniers. Il faut donc trouver des idées, tout en restant dans le cadre d’un JT très axé sur les régions et la proximité. »
Marie-Sophie Lacarrau dévoile ses idées pour améliorer le fonctionnement du JT !
Pour que le JT s’améliore, Marie-Sophie Lacarrau a eu plusieurs idées. C’est ce qu’elle confie à Télé 7 jours :
« Après une première année où j’étais dans la continuité de Jean-Pierre Pernaut, j’ai commencé à apporter des petites choses comme les séquences 13h à table ou 13h au jardin, à pousser des coups de gueule, en particulier contre le gaspillage des fonds publics. Il y a deux temps dans le 13h, un premier consacré à l’actualité du jour, et un second dédié à des sujets plus légers, que je résumerais avec cette phrase souvent entendue dans la bouche des téléspectateurs : merci de nous faire encore un peu de bien. »
Mais ce n’est pas tout ! Marie-Sophie Lacarrau parle aussi de possible mutations : « Bouger, c’est possible. Mais il faut que ça ait un minimum de sens. Je trouverai cela dommage que l’on soit dans un endroit. Et que l’actualité m’oblige à annoncer des choses dramatiques, dans un cadre inadéquat. »
Une chose est sûre, Marie-Sophie Lacarrau fait tout son possible pour garder la bonne réputation du JT de 13 heures.
C’est donc la raison pour laquelle Marie-Sophie Lacarrau veut à tout prix préserver son image... Quitte à refuser ce qu’elle aime le plus. Cette passionnée de danse a dû refuser de participer à Danse avec les Stars: « J’adore Camille Combal, mais ce ne serait pas cohérent avec la présentation du JT. » Quel dommage !
Il aurait été très agréable de la voir dans un tout autre registre ! Mais pour la journaliste, il est hors de question de se divertir sur TF1 !