Lors de son JT de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a diffusé un reportage dans lequel ses journalistes ne reconnaissent pas un grand chanteur
Alors que Marie-Sophie Lacarrau présentait le journal de 13 heures ce jeudi 6 avril, les internautes ont remarqué un moment très gênant… Les journaliste n’ont pas reconnu pas un grand chanteur dans le JT !
Marie-Sophie Lacarrau évoque la décision de Total !
La France continue de subir l’inflation. Tous les domaines sont concernés, y compris le prix du carburant. Désormais, il y a même une pénurie d’essence. Eh oui ! Rares sont ceux qui parviennent à trouver de l’essence ou du gasoil sans faire la queue pendant des heures.
Ce jeudi 6 avril, Marie-Sophie Lacarrau a donc décidé de parler du sujet. Elle a donc dévoilé un reportage produit par l’équipe de TF1, pour avoir le retour des français sur l’augmentation du prix su carburant.
L’occasion pour Marie-Sophie Lacarrau d’annoncer que Total Energies a décidé de bloquer ses prix à 1,99 euro le litre. Cela reste cher certes, mais une bonne partie des français se dit tout de même rassurée de trouver du carburant à ce prix.
Marie-Sophie Lacarrau annonce ainsi : « Pour éviter les pénuries, voilà que Total Energies vient d‘élargir ses prix bloqués à 1,99 euro le litre à tous les carburants. Même les hauts de gamme, ceux qui coûtent le plus cher. Pourquoi ce geste ? Est-ce qu’il peut vous intéresser ? »
Les journalistes de Marie-Sophie Lacarrau se sont donc rendue à une station-service dans le Val-de-Marne pour réaliser ce reportage. Ils ont interrogé plusieurs français qui étaient en train de remplir leur véhicule de carburant.
Dans la voix off du reportage de Marie-Sophie Lacarrau, un journaliste parle d’un certain « monsieur » qui est venu remplir son réservoir avec Sans-Plomb 98.
« J’ai appelé avant de venir, figurez-vous. Le monsieur m’a dit : ‘Oui !‘ », a-t-il expliqué. Il semblait très inquiet de ne pas pouvoir faire le plein. Oui mais voilà… Avant même d’accéder à la pompe, il a constaté qu’il n’y avait plus d’essence. Le-voilà surpris ! Car il a attendu de longues minutes pour rien !
Un « monsieur » très célèbre qui amuse les internautes !
Il s’exclame avec stupéfaction :’ »il n’y en a plus ! Comment ça, il n’y en a plus ? On m’a dit ‘oui‘ ». Mais alors que les journalistes de Marie-Sophie Lacarrau interrogeait cet inconnu, les internautes ont réagi en masse sur les réseaux. Ils ont constaté qu’il n’est pas si inconnu que cela… Car figurez-vous qu’il est le célèbre chanteur Michel Jonasz !
Eh oui souvenez-vous ! C’est lui qui a donc chanté Super Nana ! Mais Marie-Sophie Lacarrau ne l’a même pas remarqué ! Sur les réseaux, les internautes n’en reviennent pas. Nombreux sont ceux qui ont rapporté que cette séquence est très honteuse pour une chaine aussi forte que TF1. On peut donc lire les messages suivant sur Twitter :
« TF1 se ridiculise encore plus », « Personne ne l’avait remarqué, ni même au montage ? », « la séquence est dingue », « Qui a reconnu « ce monsieur « ? « , « Bravo à TF1 pour ce moment… », « Non mais c’est énorme là ; les journalistes de TF1 disent un « monsieur » mais personne pour se rendre compte dans la rédac’ que ledit monsieur est… Michel Jonasz. Culte ! ».
Michel Jonasz ne semble pas dérangé d’être passé incognito sur le JT de Marie-Sophie Lacarrau. Car il expliquait à Gala qu’il aimait rester discret. « Je ne suis pas le même quand je chante. Sur scène, je suis à la fois plus profond et plus direct, sans détour. Dans la vie, je suis plus timide. Plus peureux quant à me raconter, à dévoiler mes sentiments », avait-il confié.
Non mais c’est énorme là ; les journalistes de @TF1 interviewent un « monsieur » mais PERSONNE pour se rendre compte dans la rédaction que ledit est… Michel Jonasz. Culte.😆😂 https://t.co/CCizzR1jGG
— Clément Garin (@clem_garin) April 6, 2023