Après avoir rendu un bel hommage à Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau était plutôt honteuse en annonçant son départ sur TF1 !
Ce lundi 27 février 2023, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son départ sur TF1. C’est encore Jacques Legros qui la remplace dans le JT de 13H de TF1 ! On vous dit tout.
Marie-Sophie Lacarrau rend hommage à Jean-Pierre Pernaut
Ce vendredi 24 février, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13 heures. Elle a ouvert son journal avec la neige qui a pointé le bout de son nez dans les Pyrénées. Puis la journaliste a consacré toute une séquence sur l’effondrement d’un pan de falaise à Fécamp. Mais ce n’est pas tout ! Elle a aussi pris soin de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut.
Pour rappel, le présentateur du JT de 13 heures est décédé le 2 mars 2022. Jamais elle ne négligera le moins hommage. Elle a donc tenu à lui adresser quelques mots.
«Il avait une image rassurante par le journal qu’il incarnait. Mais aussi par sa longévité (…) Il avait cette proximité, cette sincérité. Je n’oublierai pas son sourire à chaque fois qu’il prenait l’antenne. Quelle bouffée d’énergie il envoyait ! Il était grand » Nathalie Marquay a pris soin de saluer le travail de Marie-Sophie Lacarrau :
« Elle est vraiment formidable, elle est superbe, d’ailleurs Jean-Pierre est très très heureux, même si tu n’es pas content de voir sa tête, tu n’as qu’à mettre une photo de Jean-Pierre sur l’écran et tu verras que le conducteur est le même, c’est sur le même ton ».
Mais ces compliments n’ont pas duré bien longtemps car Nathalie Marquay a changé d’avis sur Marie-Sophie Lacarrau. Elle a mal parlé d’elle à nos confrères de Gala. « Je l’ai trop dans la tête, j’aurais l’impression de le tromper (…) Mes amis me disent que je suis encore jeune et que si je rencontrais quelqu’un, c’est Jean-Pierre qui le mettrait sur ma route. Disons que je ne suis pas prête à le remplacer »
La journaliste annonce son départ
À la fin de son journal, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son départ. Eh oui ! Elle quitte TF1 pour retrouver ses proches. La présentatrice aime passer du temps avec ses enfants pendant les vacances.
Elle a donc déclaré sur TF1 qu’elle laissait le flambeau à Jacques Legros : « La semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui vous accompagnera ». La présentatrice ne s’est pas éternisée sur le sujet. Visiblement, elle ne semblait pas très à l’aise.
En effet, Marie-Sophie Lacarrau semblait avoir honte de dire qu’elle quittait une nouvelle fois le journal de 13 heures. Et pour cause ! Ce n’est pas la première fois qu’elle quitte le journal ainsi. Les internautes l’ont d’ailleurs critiquée à plusieurs reprises.
Elle a aussi pris une pause après une maladie au niveau des yeux. Elle en avait profité pour faire une opération. Certains internautes ont aussi critiqué son journal, qu’ils jugent « vieillot ».
Marie-Sophie Lacarrau a donc mis les choses au clair :
« J’entends parfois des critiques qui diraient que ce journal serait le journal des retraités. Non, je ne suis pas d’accord. Ce journal, il parle à ceux qui ne travaillent plus, mais aussi à ceux qui travaillent, à ceux qui aimeraient travailler. Bref, aux familles, aux plus jeunes ou moins jeunes. J’ai vraiment envie de creuser ce sillon donc faire évoluer ce journal en douceur en continuant de m’appuyer sur ces marqueurs qui sont très forts. En tout cas, je veux continuer de donner la parole à ceux qui l’ont moins ailleurs ».