Le 6 avril dernier, l'apparition incognito de Michel Jonasz a choqué les français. Marie-Sophie Lacarrau s'est donc expliquée !
Il semblerait que la reine de boulette ne soit plus Anne Elisabeth Lemoine mais Marie-Sophie Lacarrau ! La présentatrice du JT de 13 heures a fait une grosse boulette en diffusant un reportage avec Michel Jonasz, sans le mentionner, ni même réaliser qui il est. Rouge de honte, elle a accepté de revenir sur cette bourde dans l’émission La table des bons vivants animée par Laurent Mariotte sur Europe 1.
L’apparition incognito de Michel Jonasz dérange !
Le 6 avril dernier, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé un reportage sur la difficulté à trouver de l’essence ou du gasoil sans faire la queue pendant des heures. Ses journalistes se sont ensuite focalisés sur l’annonce de Total Energies. En effet, le groupe a décidé de bloquer ses prix à 1,99 euro le litre.
Alors l’équipe de Marie-Sophie Lacarrau s’est rendue dans une station-service dans le Val-de-Marne pour rencontrer des français en train de remplir leur véhicule de carburant.
L’occasion de découvrir le témoignage d’un certain « monsieur« . Après avoir patienté de longues minutes, il réalise qu’il n’y avait plus d’essence. « Il n’y en a plus ! Comment ça, il n’y en a plus ? On m’a dit ‘oui‘ »dit-il.
Ni Marie-Sophie Lacarrau, ni ses journalistes n’ont reconnu ce « Monsieur ». Pourtant, il est très connu car il n’est autre que le célèbre chanteur Michel Jonasz !
Sur Twitter, la bourde de Marie-Sophie Lacarrau a fait grand bruit : « Non mais c’est énorme là ; les journalistes de TF1 disent un « monsieur » mais personne pour se rendre compte dans la rédac’ que ledit monsieur est… Michel Jonasz. Culte ! ». « Personne ne l’avait remarqué, ni même au montage ? », « la séquence est dingue »,
Ce samedi 8 avril 2023, Marie-Sophie Lacarrau a donc parlé de cette boulette dans l’émission La table des bons vivants. Celle-ci est animée par Laurent Mariotte sur Europe 1.
Marie-Sophie Lacarrau fait des confidences sur son rôle de présentatrice
Puis Marie-Sophie Lacarrau a donc réagi à l’apparition incognito de Michel Jonasz. Elle a donc clarifié la situation :
« Quand le reportage part, le rédacteur en chef me parle (…) Il me dit : ‘Tu vas rigoler, il y a Michel Jonasz dans ce sujet’, ‘ah bon, mais non, c’est pas possible’. Je crois que c’est une blague, on se fait souvent des blagues. Et quand il arrive à l’antenne, je me dis : ‘Mais oui, c’est lui' ».
Avant d’ajouter : « Effectivement, ce n’est pas dit dans le reportage, c’est dix secondes avant la fin, avant le retour antenne et là je me dis : ‘Si ce n’est pas dit, c’est que c’est pas lui’ (…) Je me dis : ‘Faudrait pas non plus que je dise : vous l’avez reconnu et que ce soit pas lui’. On est resté dans ce flou« .
Toujours dans l’émission La table des bons vivants animée par Laurent Mariotte sur Europe 1, Marie-Sophie Lacarrau a parlé de son poste. Eh oui ! Elle a accepté d’en dire un peu plus sur son rôle de journaliste dans le JT de 13 heures. Un statut bien difficile car elle assure la relève de Jean Pierre Pernaut.
Lorsque Marie-Sophie Lacarrau a appris qu’elle allait incarner le JT de 13 heures sur TF1, elle a été très surprise. « Je ne m’y attendais pas. Donc j’ai pris ça comme une grande marque de confiance. Ce journal là, vu que j’en présentais un aussi à la même heure. Donc ma première démarche a été d’en regarder plusieurs. »