Tous les jours, Marie-Sophie Lacarrau reçoit des critiques sur le journal de 13 heures Très agacée, elle a décidé de prendre la parole !
Trop, c’en est trop ! Marie-Sophie Lacarrau en a assez de recevoir autant de critiques à propos de son journal de 13 heures. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche, la présentatrice a décidé de mettre les choses au clair !
« Je suis une privilégiée »
Depuis trois ans, Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du Journal de 13 Heures. Elle s’est mis du monde à dos en prenant la place de Jean-Pierre Pernaut. Car celle-ci était très convoitée.
Qu’importe l’avis d’autrui, la présentatrice fait tout son possible pour offrir une édition de qualité à ses téléspectateurs. En octobre dernier, elle expliquait à Télé Star qu’elle continue de prendre son rôle à la perfection.
D’ailleurs elle fait tout son possible pour être la meilleure dans son domaine. « J’ai très vite pris énormément de plaisir, et ça continue. Je me réjouis chaque matin d’entendre mon réveil sonner à 6 heures », dit-elle.
Avant de poursuivre : « Et de savoir que je vais retrouver mon équipe à 7 h 30 pour réfléchir aux sujets qu’on va proposer. Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne ».
Cela lui prend beaucoup de temps. Alors Marie-Sophie Lacarrau ne peut s’empêcher de prendre des vacances pour rester auprès des siens. Car elle passe une majeure partie de son temps au travail.
C’est donc la raison pour laquelle elle a besoin de s’accorder un peu de temps, loin des caméras de TF1. Au cours de cet entretien, Marie-Sophie Lacarrau a aussi parlé de son salaire :
« On prétend que vous êtes l’une des journalistes françaises les mieux rémunérées. Qu’est-ce que cela vous inspire ?« , lui demande le journaliste. Elle répond ainsi : « Je suis clairement une privilégiée et j’en suis consciente ».
Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques
Mais alors la question se pose, quel est le salaire de Marie-Sophie Lacarrau ? Elle toucherait environ 30.000 euros par mois. Une somme à laquelle elle n’a même pas pensé avant de se lancer dans cette mission tous les jours, sur TF1.
« Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerais et j’étais très contente du deal« , avait-elle confié au magazine Elle.
Toutefois, Marie-Sophie Lacarrau reçoit beaucoup de critiques. Nombreux sont les Français qui l’accusent de prendre trop de pauses lors des vacances scolaires. Mais elle explique que cela lui tient à cœur.
Ensuite, d’autres internautes lui reprochent aussi de ne pas avoir réinventé le journal. Une critique qu’elle refuse d’entendre aujourd’hui. Car elle a fait tout son possible pour se démarquer.
Elle explique ainsi : « Je ne comprends pas ces remarques ! Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage, mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? »
« Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores ! », a-t-elle confié.
Encore une fois, Marie-Sophie Lacarrau explique qu’elle ne comprend pas du tout ces remarques. D’autant plus qu’elle travaille très dur pour rendre meilleur le type de reportage qu’elle présente sur TF1.
La présentatrice est consciente des enjeux de l’information. Cette maman de deux jeunes garçons veut donc travailler sur la vulgarisation pour que tous les jeunes puissent la comprendre. « Les réseaux nous ont envahis, on a un travail d’éducation ».