Après avoir succédé à Jean Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a dû reprendre le flambeau. Elle a plein d'idées pour réinventer le JT !
Après la mort de Jean-Pierre Pernaut, TF1 a tout de suite pensé à Marie-Sophie Lacarrau pour reprendre le JT de 13 heures. Malgré des erreurs et des baisses d’audiences, la journaliste tient toujours à relever ce challenge !
Marie-Sophie Lacarrau tient à relever le défi !
En début d’année 2022, Marie-Sophie Lacarrau a dû remplacer Jean-Pierre Pernaut qui est décédé. Voilà qui n’est pas si simple car le présentateur était un monument de la présentation du 13 heures ! La journaliste a donc dû relever un très gros défi. Elle a donc confié à nos confrères de Télé 7 jours que cela n’était pas facile : “J’ai succédé à une très forte personnalité, Jean-Pierre Pernaut : il est resté trente-trois ans à la tête de ce JT. «
Mais Marie-Sophie Lacarrau assure qu’elle est prête à tout pour relever le défi haut la main. Pour cela, elle veut donc ajouter de la nouveauté dans son journal :
« Et je perpétue son héritage en installant de nouveaux marqueurs, comme cette séquence mise en place à la rentrée Le 13 heures à vos côtés : le journaliste Thierry Coiffier répond aux problèmes pratiques des téléspectateurs. » Elle explique ainsi que Thierry Coiffier répond aux questions des français en direct du journal de 13 heures. Un bon moyen de garder le contact avec les téléspectateurs :
« J’envisage le journal de 13 heures, comme une conversation avec eux. Et cette rubrique est donc dans cet esprit”. En effet, passer après Jean-Pierre Pernaut reste un gros défi qu’elle semble bien relever ! »
On souhaite donc à Marie-Sophie Lacarrau de réussir son challenge car cela est loin d’être facile. On vous en dit plus ci-dessous.
Se réinventer sur TF1
Vous l’avez donc compris, Marie-Sophie Lacarrau doit à tout prix se réinventer pour améliorer les audiences, et faire mieux que Jean-Pierre Pernaut. Pour cela, elle a donc décidé d’ajouter de la bonne “humeur et de l’humour” à son JT de 13 heures. Mais ce n’est pas tout ! Sachez qu’elle doit aussi préserver son image.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a donc refusé de participer à l’émission Danse avec les Stars. Marie-Sophie Lacarrau explique ainsi qu’elle ne voulait pas décrédibiliser son image. Pourtant, elle avoue qu’elle sait très bien danser.
Et pour cause ! Marie-Sophie Lacarrau a fait de la danse dans sa jeunesse. Elle explique alors : « J’adore Camille Combal, mais ce ne serait pas cohérent avec la présentation du JT. » En attendant, Marie-Sophie Lacarrau pense à des choses bien plus sérieuses, comme la Coupe du monde de Rugby qui débarquera très bientôt.
La journaliste n’a que peu de répit. « Je n’ai pas beaucoup révisé, mais je pense à la Coupe du monde de rugby. Je viens de la région Toulouse, et TF1 a les droits de diffusion… »
Marie-Sophie Lacarrau va donc avoir un planning chargé. On l’espère en pleine forme car elle a souffert ces derniers temps… En effet, elle a eu une infection de la cornée à cause de parasites : « Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Durant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé. On reste dans son lit, son canapé. Et on apprend à s’ennuyer »
Alors la question se pose… L’année 2023 sera-t-elle la sienne ? C’est donc une affaire à suivre !