Des confidences bouleversantes ! Alicia, la candidate de Mariés au premier regard revient sur l'accident qui a coûté la vie à sa sœur.
Des confidences très touchantes. En 2014, Alicia, ancienne candidate de l’émission Mariés au premier regard a perdu sa sœur dans un accident de voiture. Ce jeudi 5 janvier, Le Figaro a dévoilé les détails de ce drame.
Alicia (Mariés au premier regard): le jour où tout a basculé
Le public de M6 la connaît plutôt bien. Alicia, 29 ans est une des candidates de l’édition 2022 de l’émission Mariés au premier regard. La jeune infirmière a eu la chance de rencontrer Bruno, avec qui tout semble bien se passer.
Malgré un petit moment d’absence des réseaux sociaux, le couple se porte bien. En effet, la candidate de Mariés au premier regard a expliqué que Bruno était un peu malade. « Il préfère se reposer plutôt que d’utiliser son téléphone » a-t-elle précisé.
Pendant le tournage de Mariés au premier regard, les téléspectateurs ont eu le temps d’apprendre à connaître les deux tourtereaux. Ils ont aussi découvert le passé d’Alicia. Un passé difficile, marqué par le décès de sa sœur, qu’elle appelle sa moitié.
Ce jeudi 5 janvier, le journal Le Figaro est revenu sur les confidences de la jeune femme sur ce drame. « J’avais les yeux pour voir et les oreilles pour entendre mais je n’avais plus de corps. Je ne ressentais plus rien » avait-elle expliqué.
En 2014, l’ancienne candidate de Mariés au premier regard a été victime d’un accident de voiture au retour du réveillon de Noël. Aujourd’hui encore, Alicia se souvient de cette soirée qui a coûté la vie à sa sœur. Cette nuit de décembre, sur le trajet du retour en direction d’Aix-en-Provence, la voiture des deux jeunes femmes quitte la voie et finit son chemin dans un ravin.
« Le monde s’effondre autour de moi »
« Je me souviens qu’à notre retour de ce repas du réveillon de Noël, nous avons tous été saisis par la fatigue. […] Nous avons terminé huit mètres plus bas dans l’eau et les rochers. » raconte alors la candidate de Mariés au premier regard. Alicia, alors âgée de 21 ans, a passé plusieurs jours dans le coma.
« Physiquement, j’avais plusieurs fractures aux lombaires, au bassin, aux côtes et à un bras […] Mon foie, mon pancréas et mes reins étaient touchés, mes intestins perforés et ma vésicule biliaire a été retirée. J’ai subi une multitude d’opérations. Et de transfusions. » explique-t-elle.
Ce n’est que le « 2 ou 3 janvier » que la jeune femme va se réveiller. « Par rapport à ma sœur, on me dit ‘non mais elle est hospitalisée’. Parce que j’étais trop fragile pour savoir. Ils ne voulaient pas que je le sache. » précise-t-elle.
On lui annonce alors la mort de sa sœur. « Le monde s’effondre autour de moi, elle était ma moitié, comme une jumelle […] je ne voyais plus d’avenir pour moi. » a-t-elle expliqué. L’ancienne candidate de Mariés au premier regard va alors connaître une sombre période de dépression.
Elle arrivera à surmonter cette épreuve pendant sa rééducation. Notamment grâce au contact d’autres résidants. « Aujourd’hui, je sais que ma sœur est là auprès de moi et qu’elle me donne de la force. » explique Alicia. « Je sens que parfois, ma sœur est là, je la sens par moment qu’elle est vachement présente, quand je suis en voiture. » conclut-elle.
La jeune femme garde aujourd’hui de nombreuses cicatrices de cet accident qui a coûté la vie à sa sœur. Chaque année, la période des fêtes lui rappelle ce triste anniversaire.