Marion Cotillard s'apprête à obtenir un nouveau rôle. Après avoir incarné Edith Piaf dans La Môme, elle va jouer dans une superproduction.
Hollywood lui tend les bras. Après avoir joué dans La Môme, Marion Cotillard joue à nouveau dans la cour des grands en jouant dans le prochain La Reine des neiges.
Marion Cotillard une star est née
Marion Cotillard est une actrice française de renom. Elle a connu un grand succès tant en France qu’à l’international et elle a remporté de nombreux prix prestigieux.
En 2007, le monde entier la découvre ou la redécouvre dans La Môme. Un film dans lequel elle prête ses traits au personnage d’Edith Piaf.
Sa performance pour ce rôle lui a valu un Oscar de la meilleure actrice, faisant d’elle la première actrice française à remporter ce prestigieux prix depuis 1960.
Après La Môme, Marion Cotillard a donc enchaîné avec une série de rôles dans des films internationaux à succès. Elle a donc joué aux côtés de Johnny Depp dans Public Enemies en 2009 et dans Inception en 2010.
Dès lors, l’actrice est demandée par tous les réalisateurs. Hollywood lui déroule le tapis rouge et elle joue pour les plus grands réalisateurs tels que Jacques Audiard, Woody Allen ou encore les frères Dardenne.
Une actrice engagée
Outre sa carrière d’actrice, Marion Cotillard est également connue pour son engagement envers des causes sociales et environnementales. Depuis plusieurs années, elle est l’ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
La comédienne s’investit dans la sensibilisation aux problèmes liés au changement climatique. D’ailleurs, elle en parle régulièrement dans la presse et son mari, Guillaume Canet, partage ses points de vue.
Ensemble, ils forment l’un des couples les plus puissants de Hollywood. Les deux tourtereaux forment d’ailleurs une famille, composée d’un garçon et d’une fille.
Marcel est né le 19 mai 2011, et Louise a vu le jour le 10 mars 2017. Cependant, après quinze ans de relation, le couple avait décidé de se séparer en 2022.
Mais, lors de la promotion de Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, le 1er février 2023, Guillaume Canet, le réalisateur du film, et Marion Cotillard, qui incarne Cléopâtre, ont remis le couvert. Tout est donc bien qui finit bien.
Marion Cotillard dans La Reine des neiges
Après avoir incarné Cléopâtre dans Astérix et Obélix : L’Empire du milieu aux côtés de Guillaume Canet, Marion Cotillard pénètre l’industrie de Disney.
Le 5 juillet dernier, Variety a révélé que l’actrice qui vit à Los Angeles, jouera dans le prochain film de Lucile Hadzihalilovic, intitulé La Tour de glace. Elle retrouvera la réalisatrice pour la deuxième fois, dix-huit ans après avoir joué dans le long-métrage Innocence.
Depuis sa sortie en 2013, La Reine des neiges a ainsi connu un succès colossal. Selon les informations du magazine américain, « La Tour de glace débutera dans les années 1970 avec Jeanne, une adolescente arrivant à Paris après avoir fui son orphelinat de montagne ».
Cette dernière va donc se réfugier dans un entrepôt servant de tournage à La Reine des neiges. Elle fera la connaissance de Cristina (Marion Cotillard), femme d’une quarantaine d’années qui la prend sous son aile.
La productrice du film, Muriel Merlin a donc confié à Variety que « la dynamique de pouvoir entre ce personnage séduisant et l’adolescente permettra de créer un jeu de miroirs avec le conte original de La Reine des neiges ».
Le tournage est prévu pour le mois de janvier 2024, en France. Une nouvelle corde à l’arc déjà bien chargée de la comédienne française.