Ce mercredi 14 décembre, l'Equipe de France a tout donné face au Maroc. Sur le terrain, un bruit a perturbé de nombreux téléspectateurs...
Plus de 20,7 millions de téléspectateurs ont regardé le match qui a opposé la France au Maroc. Pourtant, tout au long de cette rencontre, un élément non désiré est venu perturber les téléspectateurs, mais aussi les joueurs de l’Équipe de France sur le terrain.
Les bleus acclamés
La victoire des Bleus face au Maroc est une réussite. Plus de 20,6 millions de personnes avaient les yeux rivés sur leur écran de télévision pour suivre l’équipe de Didier Deschamps affronter celle de Walid Regragui.
Il s’agit là d’un record d’audience pour une Coupe du Monde depuis 2006, comme l’a fait savoir le groupe TF1 à l’AFP. En effet, la victoire de l’équipe de France contre l’Angleterre (2-1) en quart de finale avait été ainsi suivie samedi soir par 17,7 millions de téléspectateurs.
Lorsque la France a affronté la Pologne en huitième de finale du Mondial 2022, 14,3 millions de téléspectateurs ont assisté à cette rencontre de haut vol.
Ce mercredi 14 décembre, l’Équipe de France et les Lions de l’Atlas ont donc tout donné sur le terrain pour assurer leur place en finale. Et dans les gradins, les supporters étaient survoltés.
Si bien que Kylian Mbappé a blessé l’un d’entre eux. Alors qu’il s’apprêtait à passer la balle à l’un de ses coéquipiers, ce dernier a envoyé le ballon dans le public.
Un acte anodin, mais qui a fait une victime. Cette dernière s’est d’ailleurs exprimée au micro de TF1 à la fin du match au Qatar. Il assure ne pas avoir eu mal. Mais ce n’est pas tout.
« Les copains à côté sont contents. Ils ont dit qu’ils ont pu le toucher et leur voir de tout près« , a raconté la victime au micro de TF1, après le match.
Ce dernier est ensuite revenu sur le beau geste de Kylian Mbappé, qui est venu voir le jeune homme à la fin du match. « C’était vraiment sympa de sa part. Ça prouve qu’il est vraiment quelqu’un de très très bien. Et je le remercie, même si sa frappe était vraiment très violente ».
Un élément perturbateur pendant le match de l’Équipe de France
Alors que le match battait son plein au Qatar, un détail de la rencontre France-Maroc retransmise sur TF1 a agacé les téléspectateurs. En effet, durant tout le match, certains supporters de l’Équipe de France n’ont eu de cesse de siffler.
Un bruit strident, qui en a énervé plus d’un. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été très nombreux à s’agacer de ce bruit. Il a, selon certains, gâché le match en direct.
« C’est quoi ces bruits assourdissants là ? C’est pour nous déconcentrer ? ». « Ça nous casse les oreilles le bruit. Il faut que ça s’arrête ». « C’est un manque de respect. Les supporters marocains, pitié, laissez-nous regarder le match et écouter le commentateur. On entend que vos sifflets ». « C’est tellement épuisant à entendre les sifflets permanents. J’en arrive à regretter les vuvuzelas », ont écrit les twittos, très remontés.
D’après les internautes, les sifflets intempestifs ont débuté lorsque le sélectionneur Didier Deschamps est entré sur le terrain. C’est-à-dire aux alentours de 20 h 00.
Le Figaro précise que les supporters marocains ont sifflé de plus belle en voyant débarquer sur la pelouse les Bleus. Mais aussi les Lions de l’Atlas.
Heureusement pour les Français, ces bruits ne les ont pas empêchés de remporter le match. Rendez-vous dimanche 18 décembre pour suivre la grande finale de cette Coupe du monde qui oppose la France à l’Argentine. Que le meilleur gagne !