Mathieu de l'amour est dans le pré a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans sur son compte Instagram !
Dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, les fans ont pu faire la rencontre de Mathieu. Ce dernier a particulièrement touché les téléspectateurs avec sa maladie. En vraie force de la nature, il continue de se battre tous les jours.
Mathieu de L’amour est dans le pré rêve de devenir papa
Mathieu a réussi à se faire connaître grâce à L’amour est dans le pré. Très vite, il a eu un véritable coup de coeur pour Alexandre. Leur histoire d’amour est d’ailleurs allée au-delà de l’émission.
Très vite, Mathieu et Alexandre ont officialisé leur amour par le mariage. L’année dernière, ils ont aussi confié aux fans qu’ils avaient entamé un projet de GPA dans le but de devenir papa. En revanche, ce projet n’a toujours pas vu le jour.
Et pour cause, à la plus grande surprise de tous, Mathieu et Alexandre ont annoncé leur séparation. Ce dernier n’aurait plus réussi à suivre son mari dans ses nombreux projets. Et ne semblait pas encore prêt à devenir papa.
Mathieu a aussi confié à Sam Zirah que cette rupture l’avait profondément affecté. Désormais, c’est tout seul qu’il attend de devenir papa. Il s’est lancé dans son parcours GPA en solo. Mais ce dernier est semé d’embûches.
À cause de sa maladie, le candidat de L’amour est dans le pré a beaucoup de mal à aller au bout de son rêve. Pour rappel, il est atteint de la maladie de Cadasil. Cette dernière peut lui provoquer des minis AVC à tout moment.
« C’est pas écrit que je vais mourir demain »
Pour Sam Zirah, Mathieu de L’amour est dans le pré avait fait des confidences au sujet de sa maladie. Il a expliqué : « C’est une maladie très évolutive. Mon père en est mort l’année dernière« .
Avant d’ajouter aussi : « Et moi, depuis qu’on me l’a découvert, elle n’a pas du tout évolué. Je me suis construit un beau bouclier. Je vis une vie où je n’ai plus de contraintes, plus de stress. Je ne vis que ce que j’ai envie de vivre ».
Le candidat de L’amour est dans le pré a aussi affirmé : « Je vis complètement librement. C’est la meilleure façon de lutter contre une maladie. J’ai la chance d’avoir une famille, notamment une sœur avec laquelle je suis très fusionnelle ».
Et de préciser : « Si un jour, il m’arrive quelque chose, ma sœur prendra le relais. C’est clair, simple et net. Tout sera organisé pour ça. C’est pas écrit que je vais mourir demain. Rien n’est écrit. Il faut continuer et avancer ».
Malheureusement, cette maladie lui met des bâtons dans les roues pour son projet d’adoption. Pourtant, le jeune homme avait espoir de devenir bientôt papa grâce à la GPA. Il avait même trouvé une mère porteuse.
« C’est le coeur gros… »
Ce mardi 9 mai, le candidat de L’amour est dans le pré s’est emparé des réseaux sociaux pour annoncer une mauvaise nouvelle. Il a expliqué que la grande majorité des ovocytes de sa donneuse ne sont finalement pas fécondables.
Il a alors confié sur son compte Instagram : « Hello les amis. Il y a un mois je vous annonçais avoir huit ovocytes avec plein d’espoir. Et aujourd’hui, c’est le coeur gros que je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable ».
À cause des antécédents médicaux de Mathieu, ce n’est pas une bonne nouvelle. Il a expliqué : « Compte tenu des maladies génétiques que j’ai, le protocole nécessite quatre embryons viables« . Mais ce n’est pas tout.
Mathieu de L’amour est dans le pré a aussi révélé que « la donneuse d’ovocytes est partie faire le tour du monde. Donc, il faut rechercher une nouvelle donneuse et recommencer le processus ».
Avant de conclure avec tristesse : « Voilà, ce sont les montagnes russes. Mais bon, on continue, forza. C’est pour ça qu’aujourd’hui, c’est un peu compliqué ».