Un membre important du film La Haine a rendu son dernier souffle... Mathieu Kassovitz est bouleversé, il exprime sa tristesse.
C’est une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe au sein de l’équipe La Haine… Sophie est décédée des suites d’un cancer. Mathieu Kassovitz lui a rendu un très bel hommage.
Mathieu Kassovitz est dévasté
Toute l’équipe de La Haine est au plus mal… Car Sophie, membre incontournable du film est décédée après des années de combat contre la maladie. Ce vendredi 1er décembre 2023, Mathieu Kassovitz a pris la parole.
En effet, il a écrit un message bouleversant, dans lequel il rend hommage à cette Sophie. « Hier nous avons tous perdu une amie qui a changé la vie de beaucoup de gens ».
Si le célèbre acteur est si triste, c’est parce que cette personne avait selon lui, le cœur sur la main. Plus encore, il l’a décrit comme une véritable amie qui a marqué sa vie, ainsi que le tournant du film La Haine.
Il explique ainsi : « Sophie était une amie rencontrée par les hasards du cinéma. Elle a fait la régie sur la Haine et ensuite sur Assasin(s). » Mathieu Kassovitz est très ému lorsqu’il repense à tout ce que Sophie a donné pour le film La Haine.
Car malgré la maladie, elle a toujours été très sérieuse : « Elle donnait tout ce qu’elle avait pour les films. Et aussi pour les équipes qui ont eu la chance de travailler avec elle ». Sachez que Sophie se battait contre le cancer depuis des années.
Elle a toujours eu l’espoir de vaincre la maladie… En vain ! Mathieu Kassovitz explique ainsi que « depuis des années elle se battait contre le cancer, c’est la seule bataille qu’elle n’a pas gagnée. «
Alors il lui adresse tout son amour, en assurant qu’il ne l’oubliera jamais. « Merci Sophie, personne ne t’oubliera, tu as changé nos vies. » Dans les commentaires, l’équipe de La Haine envoie l’émoji avec les mains liées.
Même chose pour Carla Bruni. Les internautes sont aussi très touchés.
Un film mémorable
Mathieu Kassovitz a toujours gardé contact avec elle. C’est donc un coup dur pour lui, car il traverse une période bien difficile. En effet, il a donc été victime d’un accident de moto. Il expliquait ainsi : « Je me suis réveillé avec un nombre de messages… »
« Des amis, des anciens amis… C’était une épreuve assez intéressante. C’est comme si j’avais invité des gens à un faux enterrement (…) ils m’ont mis dans le coma parce que j’avais trop de douleurs. Ma famille pensait que j’étais mort. »
Mathieu Kassovitz ajoute ainsi : « J’ai failli perdre mon pied mais il tient. J’ai vu tous ses messages, j’étais touché. Les gens ont exprimé leur inquiétude. Je fais chier tout le monde tout le temps que je pensais avoir mis une distance entre moi et les gens ».
« Les médecins m’ont dit que normalement ce genre d’accident c’est le thorax, c’est le cerveau… Ils m’ont dit que j’ai eu beaucoup de chance », a-t-il encore révélé.
Une chose est sûre, le film « La Haine » a marqué les mémoires. Il est sorti en 1995 et il a marqué de nombreuses générations, dans le monde entier. Eh oui ! Le film est devenu culte, et a permis à Mathieu Kassovitz de lancé des carrières.
Désormais, Mathieu Kassovitz annonce une comédie musicale inspirée du long-métrage, intitulée La Haine, jusqu’ici rien n’a changé. Le spectacle prendra place du 10 au 19 octobre 2024 à la Seine Musicale de Paris.
Ainsi que les 8, 9 et 10 novembre 2024 au Dôme de Marseille et les 15, 16, 17 novembre 2024 au LDLC Arena de Lyon.