Tandis que Matrix : Revolutions date déjà de 2003, une suite devrait voir le jour. Le Studio Warner prépare un quatrième film à la saga culte des Wachowski. Mais les fans pourraient être refroidis : Keanu Reeves, alias Neo, ne serait pas dans les petits papiers des producteurs !
Un quatrième opus des plus risqués
L’information vient du site The Hollywood Reporter. La trilogie Matrix va ainsi se transformer en tétralogie dont les aboutissants restent sombres. Reboot, suite, remake ? Toutes les hypothèses demeurent sur le feu.
Warner prendrait des risques démesurés car Lana et Lilly Wachowski pourraient ne pas faire partie du projet. Aussi, Keanu Reeves, qui avait conditionné sa participation avec celle des jumelles, serait lui aussi laissé sur la touche. Michael B.Jordan reprendrait ainsi le rôle de Neo. L’acteur a récemment interprété la Torche humaine dans Les 4 Fantastiques.
Un succès monstre
La saga de science-fiction a ses codes, – dès les crédits –, un thème musical culte, un univers à part et des chiffres qui parlent pour elle. Dans le monde, les trois volets ont engendré une recette de 1,5 milliard d’euros. Au total, Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions ont attiré 14 millions de Français dans les salles rouges.
Matrix – Clubbed to death
https://www.youtube.com/watch?v=APgQ1lNAzdg
Ce quatrième volet sortirait donc, au moins, 15 ans après le dernier film. Une longue attente loin d’être inédite au cinéma.