Matthieu Delormeau se rapproche de la cinquantaine en célébrant ses 49 ans. Mais pour lui, hors de question de fêter cet anniversaire sur TPMP
Ce dimanche 5 mars, la chroniqueuse Déborah Tordjman a fait savoir que Matthieu Delormeau fêtait ses 49 ans. Mais alors que tout le monde était heureux de lui chanter « Joyeux anniversaire », il a recadré tout le monde.
Un an de plus pour Matthieu Delormeau
Ce samedi 4 mars, Matthieu Delormeau animait TPMP People comme chaque soir, sur C8. Dans ce nouveau numéro de 19 h 10 à 21 h 15, l’animateur a fait ce qu’il aime le plus… À savoir décrypter toute l’actu des stars de la semaine avec son équipe de chroniqueurs.
Comme à sa grande habitude, il était aux côtés de Laurent Fontaine, Sophie Coste et Florian Anselme. Ou encore son ami Benoît Dubois et Jean-Michel Maire avec qui il s’est réconcilié. Mais aussi Isabelle Morini-Bosc, Déborah Tordjman etc.
Mais au début de l’émission, Déborah Tordjman a décidé de surprendre Matthieu Delormeau en lâchant une info le concernant… C’était l’anniversaire de Matthieu Delormeau. Elle a fait sensation sur la musique « Joyeux anniversaire ». Des membres de l’équipe de TPMP People ont donc apporté un gâteau.
Mais Matthieu Delormeau n’a pas du tout aimé ce moment… Il a même poussé un gros coup de gueule sur le plateau de TPMP. En découvrant que tout le monde le mettait en avant, il a tout de suite demandé au public et à ses chroniqueurs d’arrêter de chanter « Joyeux anniversaire Matthieu« .
Mais alors la question se pose, pourquoi a-t-il stoppé tout le monde, tandis que la bonne humeur prônait sur le plateau de TPMP People ? Tout simplement parce que Matthieu Delormeau est très superstitieux ! On vous en dit un peu plus ci-dessous.
Un chroniqueur beaucoup plus honnête
Si Matthieu Delormeau a décidé de stopper les chroniqueurs de TPMP People, c’est tout simplement puisqu’il est superstitieux. Il accuse même son assistant de vouloir nuire à son émission. Selon lui, c’est Cyril Hanouna qui est derrière cela. Alors le blondinet a tout de suite levé la voix :
« Je suis superstitieux. Deux fois, tu as tenté de saboter mon émission. C’est dicté par Cyril Hanouna. Je ne sais pas ce qui s’est passé… Et là, tu m’emmènes un gâteau la veille. Et un cadeau ou fêter la veille, ça porte malheur… ». De quoi provoquer de vives tensions sur le plateau de TPMP People.
En effet, tout le monde a critiquer l’attitude déplorable de Matthieu Delormeau. D’abord le public qui a hué l’animateur. Mais aussi les chroniqueurs qui lui ont donc reproché d’être « mauvais ».
Laurent Fontaine en a donc profité pour faire une blague : « Alors ça, c’est marrant parce que c’est l’ancien Matthieu qu’aurait eu ce type de réflexion. Le nouveau Matthieu, il doit être super positif« .
Matthieu Delormeau a donc réagi. « Non mais c’est vrai que je suis assez superstitieux… ». Mais en réalisant qu’il a été trop dur et méchant, il a tout de suite présenté ses excuses à son assistant plateau. « Oh pardon mon coeur ! L’assistant plateau lui a tout pardonné ! Il lui a ensuite demandé de tirer le « Happy birthday » car il y avait une surprise…
Une fausse liasse de billets de 500 euros. Voilà qui ne peut que faire le bonheur de Matthieu Delormeau : « Ah je vois que la production a une belle image de moi ! », a-t-il lâché. De quoi faire rire Benoît Dubois : « d’un coup, tu n’es plus superstitieux ! », a-t-il répondu.