Rien ne va plus pour Matthieu Delormeau depuis qu'il a quitté Touche pas à mon poste. Son psychologue le diagnostique hypersensible !
Depuis qu’il n’est plus présent sur le plateau sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), Matthieu Delormeau va mal. Son psychologue le diagnostique hypersensible !
Matthieu Delormeau en reconstruction depuis TPMP
Depuis qu’il ne fait plus partie du plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau n’est pas au top de sa forme… Il souffre de l’indifférence des producteurs.
« Il y a une chaîne dernièrement, j’ai voulu aller dessus ils n’ont pas voulu de moi, au lieu de me dire qu’ils n’ont pas besoin de moi, ça a fait 10 jours de grande diva... Les gens m’aiment, mais je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. »
L’ex-animateur du Mag sur NRJ12 se désole de voir que sa présence dans TPMP lui a mis des barrières dans la suite de sa carrière. « Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine (…) »
Matthieu Delormeau éprouve beaucoup de peine.« J’ai fait des entretiens d’embauche mais ils me disent : ‘Tu es un peu à risque pour nous tu es clivant.’ Je pense qu’homosexuel et un peu clivant ce n’est pas le plus facile… »
Ce sont donc des échecs qu’il a bien du mal à encaisser. Alors l’ancien chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste se concentre donc sur sa société de production MAD, avec Guillaume Frisquet.
Par exemple, en septembre dernier, C8 a diffusé son nouveau documentaire, consacré aux milliardaires, princesses et autres célébrités de la Côte d’Azur. Matthieu Delormeau avait étudié la vie des princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles.
Ces dernières sont très populaires depuis leur passage dans l’émission Ça commence aujourd’hui présentée par Faustine Bollaert, sur France 2.
Vous l’avez donc compris, Matthieu Delormeau se reconstruit petit à petit. Il prend aussi très soin de sa santé mentale. C’est donc la raison pour laquelle il a décidé de consulter un psy.
Une maladie dérangeante
Son départ sur le plateau de Touche pas à mon poste lui a fait beaucoup de peine. Moralement, Matthieu Delormeau n’était pas au top de sa forme.
Il a même vécu une descente aux enfers. C’est donc la raison pour laquelle il a donc décidé de se reprendre en main. Eh oui ! Matthieu Delormeau a pris la décision de se faire suivre.
Son psychologue lui permet donc de l’aider à mieux gérer ses émotions. Une aide nécessaire pour l’animateur qui a toujours eu du mal à se contenir, lorsque son émotion est trop forte.
Figurez-vous qu’après deux ans de thérapie, le psy de Matthieu Delormeau a enfin pu mettre un mot sur sa maladie qui le rend si mal… En effet, l’ex chroniqueur de Touche pas à mon poste souffre d’hypersensibilité.
Il s’agit alors d’une forme d’anxiété permanente qui touche 20% de la population. Cela peut donc amener les personnes qui en souffrent, à vivre dans la souffrance, et à se sentir incompris.
Ce surplus d’émotions peut être invivable. Dans le contexte professionnel par exemple, toute phrase peut être mal perçue. Et les larmes peuvent commencer à monter.
L’ex chroniqueur de TPMP l’a démontré à plusieurs reprises. En effet, les remarques de ses collègues de travail le rendaient très triste. Il avait bien du mal à cacher sa peine. Vous vous souvenez sans doute de ce moment où il s’est mis à pleurer après une réflexion de Cyril Hnaouna.
Alors il n’y a pas de doute, Matthieu Delormeau a besoin d’une thérapie.