Dans Touche pas à mon poste (TPMP), Matthieu Delormeau et Raymond se sont violemment clashés sur l'affaire Pierre Palmade !
Les clashs dans Touche pas à mon poste (TPMP) arrivent très souvent. Les chroniqueurs ont souvent des avis différents sur certaines affaires, ce qui peut entraîner de grosses tensions sur le plateau. Cette semaine, Matthieu Delormeau a eu un gros clash avec Raymond.
L’affaire Pierre Palmade fait encore parler
Il y a quelques semaines, Pierre Palmade a causé un terrible accident de la route sous emprise de stupéfiants. Depuis, cette affaire fait couler beaucoup d’encre. Sans grande surprise, Cyril Hanouna est revenu sur le sujet.
Dans Touche pas à mon poste, il aborde aussi l’affaire tous les soirs pour connaître les avancées. Ce lundi 27 février, un nouveau rebondissement a eu lieu. La cour d’appel de Paris a ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade.
Mis en examen pour homicide involontaire, Pierre Palmade a tout de même évité le placement dans un établissement pénitentiaire. Matthieu Delormeau et les autres chroniqueurs ont d’ailleurs évoqué cette décision de justice.
Ils ont aussi appris que Pierre Palmade avait débuté sa période de détention dans sa chambre d’hôpital. Pour rappel, il a fait un AVC et sa santé reste assez fragile. C’est pour cette raison qu’il reste encore à l’hôpital
Une décision qui a bien sûr fait réagir sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). Ce mardi 28 février, les chroniqueurs comme Matthieu Delormeau ont décidé de s’exprimer sur le sujet.
Gros clash entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Matthieu Delormeau et Raymond ont eu un gros clash dans l’émission de Cyril Hanouna. Et pour cause, le chroniqueur pense que Pierre Palmade n’a rien à faire en détention pour l’instant.
Matthieu Delormeau a alors révélé : « Rien ne tient. Pour la première fois, les juges ont cédé à l’opinion. Ce type, toute horreur qu’il a faite, n’a rien à faire en prison. Tous les avocats le disent ».
Avant de balancer à Raymond Aabou : « Alors arrête d’être au Balto, on ne dit pas ‘j’ai un pote qui a’. La justice, ce n’est pas ça. Il y a un code ». Il n’en fallait pas moins pour que l’ancien chauffeur livreur réagisse.
« Si lui ne va pas en prison, personne n’y va. C’est toujours facile quand ça ne vous arrive pas. De dire non il ne doit pas aller en prison. C’est toujours facile. Parce que ça ne t’est pas arrivé ».
Matthieu Delormeau a donc répondu : « Moi ça fait trois jours que je regarde l’émission et ça fait trois jours et que pour moi c’est limite. Là, l’opinion fait la juridiction. On est au Balto depuis trois jours avec toi ».
« Tu as bien conduit bourré pendant 10 ans »
Matthieu Delormeau a aussi reproché à Raymond de ne pas considérer Pierre Palmade comme une personne malade. « S’il y a des centres, c’est qu’il y a des maladies. Un alcoolique c’est un malade, un dépressif c’est un malade ».
Voyant qu’il n’arrivait pas du tout à convaincre, Raymond, l’animateur de TPMP People a lâché une bombe dans Touche pas à mon poste (TPMP). Il a balancé : « Et toi, tu as bien conduit bourré pendant 10 ans ! ».
Avant de poursuivre aussi : « Tu sais quelle est la différence entre Palmade et toi ? C’est que tu as eu de la chance mon pote de ne pas avoir eu d’accident. Ne lui tombe pas dessus ».
Matthieu Delormeau a conclu : « Alors que tu as expliqué que pendant des années, tu as conduit bourré ». Une chose est sûre, ce clash a surpris le plateau de Cyril Hanouna.