Après son départ de TPMP, Matthieu Delormeau s’est exprimé sans langue de bois sur le différend qui l’oppose à Gilles Verdez.
Parti définitivement de TPMP, Matthieu Delormeau reprend sa liberté de parole. Et le chroniqueur n’y va pas de main morte. Il n’hésite pas à régler ses comptes avec ses anciens camarades, comme Gilles Verdez !
Matthieu Delormeau plus populaire que jamais ?
Une page s’est tournée dans la vie de Matthieu Delormeau. Après avoir passé sept années à l’antenne, en compagnie de Cyril Hanouna et de son équipe, le chroniqueur a quitté le navire TPMP.
Le 12 mai dernier, à la surprise générale, celui-ci a en effet annoncé son départ de l’émission de C8. Et sa décision n’a pas été du goût de tout le monde.
À commencer par son boss, Cyril Hanouna, qui a très mal réagi face à ce départ précipité. Mais pour Matthieu Delormeau, le choix est clair. Et il ne compte pas revenir en arrière.
Et ce, même si certains fans de l’émission réclament à cor et à cri son retour ! Car même s’il n’est plus à l’antenne, depuis presque un mois, sa popularité n’a pas bougé d’un cheveu !
Mieux, Matthieu Delormeau vient d’être élu « chroniqueur de l’année » de TPMP à la suite d’un sondage tvmag.lefigaro. Pour rappel, l’année dernière, c’est Raymond Aabou qui était arrivé en tête avec 52 % des votants.
Ce regain d’intérêt du public pour lui, ferait-il regretter au chroniqueur de 49 ans son départ ? Apparemment, ce n’est pas le cas. « L’émission me correspondant sans doute moins, ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue. Même si nous avons une affection mutuelle, qui se poursuivra. Je ne sais pas mentir à l’antenne. Alors, si c’est pour faire la tête à l’écran, autant partir », explique ce dernier à TV Mag.
Selon ses dires, Matthieu Delormeau a quitté l’aventure TPMP en très bons termes avec tout le monde. « Je divorce, certes. Mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m’ont nourri », assure ce dernier.
Gilles Verdez sévèrement taclé par le chroniqueur
Pourtant, il semble que certaines frictions avec ses anciens camarades lui restent toujours un peu en travers de la gorge. Si ses prises de tête avec Delphine Wespiser semblent être de l’histoire ancienne, on ne peut pas en dire autant de ses relations avec Gilles Verdez.
« Il a tout mon mépris », a lâché Matthieu Delormeau, interrogé par nos confrères de TV Magazine. Les raisons de cette inimitié ? Les prises de positions contestables de Gilles Verdez à propos d’un sujet délicat.
« Par deux fois, lors des sujets sur les joueurs du PSG qui refusaient de porter un maillot ‘contre l’homophobie’, il les a soutenus. Et excusés en disant : ‘Les joueurs musulmans ont peur, on peut les comprendre », accuse Delormeau.
« L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit comme le racisme, l’antisémitisme… « , a tenu à rappeler l’ex-acolyte de Cyril Hanouna.
Il poursuit : « Remplacez sur les maillots des joueurs du PSG la phrase ‘contre l’homophobie’ par la phrase ‘contre l’antisémitisme’. Gilles aurait-il soutenu les joueurs qui auraient refusé de les porter ? Et ce, quelle que soit la religion ? ».
Pour finir, Matthieu Delormeau a voulu rafraîchir la mémoire de son ancien camarade de plateau. « Ce sont donc des propos homophobes. Heureusement que certains chroniqueurs ou Cyril lui rappelaient l’aberration de ses propos. Dois-je rappeler à Gilles le suicide de Lucas, 13 ans, harcelé pour homophobie en janvier 2023 ? ». On attend d’ores et déjà la réponse de Gilles Verdez suite à cette prise de parole sans langue de bois.