C'est une question qui revient très souvent sur les réseaux sociaux... Pourquoi Matthieu Delormeau est-il moins présent sur TPMP ?
Cela fait plusieurs semaines que Matthieu Delormeau est absent de Touche pas à mon poste (TPMP) ! Alors la question se pose, pourquoi est-il écarté du programme ? Est-il en froid avec Cyril Hanouna ? On vous dit tout !
De l’eau dans le gaz entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau ?
Les deux hommes ont de gros caractères. Pour ce qui est de Cyril Hanouna, vous avez pu le constater lors de son clash avec Louis Boyard ! Quant à Matthieu Delormeau, il n’hésite pas à montrer les crocs sur le plateau de TPMP People. Ou en tant que chroniqueur lorsque le sujet de l’homosexualité est abordé.
Alors forcément, la relation entre les deux n’est pas toujours facile. À plusieurs reprises, ils se sont même disputés sur TPMP. L’animateur a même fait pleurer son chroniqueur ! Par exemple, Matthieu Delormeau avait demandé à Baba d’arrêter de l’humilier sur les audiences de TPMP People.
Cyril Hanouna l’avait très mal pris ! Il n’a pas du tout aimé l’image que son chroniqueur lui donne. Soit celle d’un patron tyrannique. C’est donc la raison pour laquelle il l’avait donc humilié en plein direct :
« On fait des vannes ici. Si tu n’es pas prêt à faire des vannes, tu rentres chez toi mon chéri (…) On rigole ! Je t’ai même félicité sur Twitter. Ne retourne pas l’affaire. Tu devais venir jeudi et vendredi, on ne t’a pas vu (…) Les autres chroniqueurs, quand il voit que tu n’es pas là, ils se disent qu’eux aussi, ils peuvent ne pas venir. Redescends de deux étages ! »
Depuis, Matthieu Delormeau et l’animateur de TPMP ont du mal à s’entendre. Baba lui montre qu’il est le boss, et qu’il doit donc se faire respecter. À plusieurs reprises, il a demandé à son chroniqueur de se taire, ou de quitter le plateau.
Alors du jour au lendemain, Matthieu Delormeau a perdu le sourire. Et visiblement, l’embrouille du 4 avril 2023 a aggravé la relation entre les deux hommes.
Où est passé le chroniqueur de TPMP ?
Mais que s’est-il passé ce 4 avril ? Cyril Hanouna animait un débat autour d’un concert de Bilal Hassani. Pour rappel, le chanteur a fait le buzz en annonçant qu’il allait chanter dans une ancienne église. Un choc total pour l’opinion publique. Mais aussi l’ensemble des chroniqueurs de TPMP.
L’invité François Billot de Lochner, président de la Fondation de Service Politique a donné son avis. Il a expliqué que cela était irrespectueux. Voilà qui a eu le don d’énerver Matthieu Delormeau. Il s’est donc montré désagréable avec lui. Alors très vite, Cyril Hanouna l’a remis en place.
Et encore une fois, Matthieu Delormeau ne l’a pas accepté ! Il lui en a tellement voulu qu’il s’est même disputé avec lui en coulisses. C’est ce que rapporte une source à nos confrères de Public. « Les choses se seraient envenimées une fois l’émission terminée et un « clash » serait survenu « hors antenne » ».
La source ajoute que « l’ambiance n’est pas du tout au beau fixe entre eux. Il y a une distance. Les tensions seraient encore palpables. » Voilà qui explique l’absence prolongée de Matthieu Delormeau. Toutefois, l’informateur ajoute que « rien n’est figé. Il leur faut une bonne et franche discussion ! »
Il est donc fort probable que Matthieu Delormeau revienne très prochainement sur le plateau de Touche pas à mon poste. C’est donc une affaire à suivre !