Matthieu Delormeau lynché par les internautes qui l'accusent de transphobie sur Twitter !

Sur les réseaux , Matthieu Delormeau est accusé de transphobie, depuis qu'il a critiqué l'orientation et le genre de Bilal Hassani.

Lorsqu’il s’agit d’évoquer des sujets en lien avec l’homosexualité, Matthieu Delormeau perd souvent le contrôle ! Comme ce fameux jour où il a totalement renié la représentation homosexuelle de Bilal Hassani. Les internautes l’accusent alors de transphobie !

Un point de vue qui choque les Français

Il y a quelques jours encore, Guillaume Genton rappelait à Matthieu Delormeau qu’il le trouvait totalement « obsédé par l’homosexualité ». Selon lui, il a tendance à tout ramener à cette orientation sexuelle. On se souvient du sujet avec Hugo Lloris qui refusait de porter le brassard LGBT. Ou de toutes ses disputes avec Gilles Verdez sur ce sujet. Mais ce qui a sans doute le plus choqué la toile est son discours sur Bilal Hassani, et sa participation dans Danse avec les stars.

Encore en 2022, les fans de TPMP continuent d’en parler car ils accusent Matthieu Delormeau d’avoir été transphobe. Pour rappel, l’ami de Cyril Hanouna avait déclaré : “Je suis choqué que dans Danse avec les Stars. Celui qui danse avec un garçon cette année soit un gay qui soit donc caricatural”. Une phrase choquante qu’il a ensuite expliquée : ″ Ça fait 12 ans qu’on demande à Danse avec les Stars que deux garçons dansent ensemble. Et là, quand deux garçons dansent ensemble, qui danse? C’est Bilal Hassani. Je n’ai rien contre Bilal Hassani mais un mec qui a une perruque et des faux cils. Je ne me reconnais pas dans ce style de gays”

Le public s’est montré scandalisé par les propos de Matthieu Delormeau. Mais il en a rajouté une couche : « Mais dans la vraie vie ça va donner des gens qui sont devant leur télé et qui vont se dire ’Mais c’est ça les gays?” et ça va créer de l’homophobie et de la violence.” Ludivine Retory était donc en colère contre Matthieu Delormeau, « Ce qui est scandaleux dans les propos de Matthieu, c’est qu’il dit ‘ce n’est pas ça un homo’. Et bah si, c’est aussi ça un homo. »

Matthieu Delormeau lynché sur Twitter

Elle a ensuite ajouté qu’il n’y a pas de profil dans les orientations. « Un homo c’est aussi Matthieu. C’est aussi Frédéric Lopez. C’est aussi Laurent Ruquier, c’est aussi Hugos Manos. Hugo et son compagnon sont aux antipodes l’un de l’autre. (…) Il faut donc arrêter de mettre les gens dans des cases ». Matthieu Delormeau a tout de même pu compter sur la défense de son ami Jean-Michel Maire : « Un homo ça ressemble à l’idée que les médias continuent de nous donner. J’ai plein d’amis homo pour qui leur pire journée, c’est la Gay Pride ».

Avant de poursuivre : « Parce que l’image des gays à cet événement, c’est une image de gars en short ultra-moulant, qui dansent avec des plumes dans le cul sur un char. Un homo, ce n’est pas ça ». Sur les réseaux sociaux, les internautes ne valident pas du tout l’avis de Matthieu Delormeau. Ils le critiquent et le considèrent même comme une personne transphobe.

« La transphobie c’est aussi grave que l’homophobie sale hypocrite de Delormeau ». « C’est inacceptable », « j’ai jamais vu aussi faux que Matthieu delormeau », « faut qu’il se calme ce transphobe ». Le chroniqueur de TPMP ne fait pas l’unanimité. Mais il ne se sent pas touché par ces insultes, car il se dit considère alors comme un fier défenseur de l’homosexualité.

La transphobie c’est aussi grave que l’homophobie sale hypocrite de Delormeau #TPMP pic.twitter.com/efCw7nwqKc