Sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau n'a pas hésité à partager un message où il s'est clairement lâché contre Cyril Hanouna !
Durant de nombreuses années, Matthieu Delormeau était présent dans Touche pas à mon poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était très apprécié dans l’émission de Cyril Hanouna. Mais à la plus grande surprise de tous, il a décidé de partir.
Le départ inattendu de Matthieu Delormeau
Après plusieurs saisons passées dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a décidé de mettre un terme à son rôle de chroniqueur. Une très mauvaise nouvelle pour ses fans qui adoraient le retrouver dans l’émission.
C’est sur son compte Twitter que Matthieu Delormeau a annoncé qu’il prenait définitivement son envol. Il avait écrit : « Après 7 années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE ».
Avant de préciser aussi : « Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril ».
Matthieu Delormeau avait alors ajouté : » La vie est belle. Et on a la chance d’en avoir plusieurs ». Il n’en fallait pas moins pour que les fans se posent des questions au sujet de ce choix.
Après plusieurs semaines, le chroniqueur a avoué au Figaro qu’il ne supportait plus les tensions avec Cyril Hanouna. Il a expliqué que les deux ne s’entendaient plus vraiment et qu’il préférait quitter le navire avant de voir leur amitié se briser.
« Je ne commente pas ma peine d’avoir vu Montiel tuer TPMP People »
En revanche, Matthieu Delormeau a avoué qu’il ne voulait pas quitter TPMP People. Malheureusement, il semblerait qu’il n’ait pas eu le choix. S’il quittait Touche pas à mon poste, il devait aussi quitter son émission du samedi soir.
Un choix très difficile à faire pour Matthieu Delormeau qui faisait un carton dans le programme. Malgré son départ, il garde un oeil sur Touche pas à mon poste. Il semblerait notamment qu’il ait suivi les derniers numéros de la semaine.
L’ancien animateur de TPMP People a alors remarqué que Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs avaient élu Raymond comme le meilleur chroniqueur de l’année. Or, c’est lui qui a obtenu ce fameux titre lors d’un sondage réalisé par Le Figaro.
En colère, Matthieu Delormeau n’a pas hésité à se lâcher sur son compte Twitter. Il a balancé : « Je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweete pas, je garde tout pour moi« .
Avant d’ajouter aussi : « Je ne commente pas ma peine d’avoir vu Montiel tuer TPMP People. Mais je demande la même correction des autres. Grâce au Figaro vous m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur chroniqueur de TPMP avec 54% sur 35.000 votes. Et une interview pour le vainqueur ».
« Je vous laisse juger »
Matthieu Delormeau a tout de même regretté : « Mais dans TPMP c’est Raymond le vainqueur. Il a même fait un discours ! Alors soit le Figaro qui a re confirmé son sondage a menti, soit… je vous laisse juger ».
Et de poursuivre aussi : « Mais au cas où une seule personne douterait, voici la preuve du classement. C’est votre soutien qui me touche… le reste. Étonnant que les chroniqueurs libres et informés soient passés à côté de l’info ».
Pour finir, il a aussi taclé Gilles Verdez en déclarant : « Pourtant Gilles qui “enquêté” et a obtenu 8% au vrai sondage téléspectateurs a dû pour une fois mal enquêter. Ça arrive sans doute ».
Une chose est sûre, Matthieu Delormeau n’apprécie plus du tout d’avoir été oublié à ce point sur le plateau de Touche pas à mon poste…