Matthieu Delormeau s'est fait détruire et clashé violemment par Géraldine Maillet "C'était horrible" !

Matthieu Delormeau s'est confié au psychiatre Laurent Karila sur l'attitude de Géraldine Maillet à son égard dans Touche pas à mon poste.

L’année 2022 a été l’occasion, pour Matthieu Delormeau de s’affirmer un peu plus dans l’émission Touche pas à mon poste. Le présentateur télé a fait son bilan de l’année au micro du podcast de Laurent Karila.

Les exutoires de Matthieu Delormeau

Comment résister face à la pression ? Comment encaisser les coups ? Autant de question auxquelles Matthieu Delormeau a accepté de répondre au micro du podcast Addiktion, le 1er novembre 2022. L’animateur de C8 s’est donc confié comme jamais.

Figure incontournable de l’émission de Cyril Hanouna depuis 2015, l’ancien animateur de Tellement Vrai et du Mag sur NRJ12 s’est donc livré sur sa façon de gérer le stress et d’encaisser les coups.

Ce dernier a confié être bigorexique. Cela signifie que Matthieu Delormeau est addict au sport. Il a notamment évoqué qu’à la mort de sa mère, il s’est retrouvé en pension, sur ordre de son père.

Harcelé par des redoublants plus costauds que lui, Matthieu Delormeau perd pied et vit un véritable cauchemar. Il compare la pension à une prison et commence à ressentir un profond mal-être. Il raconte notamment dans le podcast qu’il doit se faire entendre pour appeler sa famille au téléphone.

Matthieu Delormeau enchaîne, en racontant qu’il a noyé son chagrin dans le sport. « Ce n’est pas du sport par goût du sport, mais plutôt une séance de psychothérapie. J’y vais pour ce que ça génère en moi », a-t-il confié au micro du psychiatre de l’émission de France 2, Ça commence aujourd’hui.

Et d’ajouter : « C’est sur mon agenda et je dois y aller, peu importe avec qui je peux avoir rendez-vous », a-t-il conclu. Matthieu Delormeau s’est également confié sur une remarque de Géraldine Maillet qui l’a profondément marqué, pour toujours.

Cette critique qui laisse le chroniqueur de TPMP de marbre

Le sport est donc plus qu’un simple exutoire pour Matthieu Delormeau. À force d’encaisser les coups, l’animateur a développé une addiction, au point de se blesser grièvement. « Qu’est-ce qu’il se passerait si on se cassait la jambe ? », avait un jour demandé l’animateur à un ami.

Matthieu Delormeau a donc vécu un passage à vide lorsqu’il a contracté la Covid-19. « C’était horrible. Dix jours à tourner chez vous sans sport. Vous avez la perception que ce que vous voyez dans la glace se modifie quotidiennement. Je revoyais chaque jour le petit garçon maigrichon arriver », a-t-il confié, avec une vive émotion.

Le chroniqueur de TPMP accorde une telle importance à son apparence physique, que chaque critique sur sa personne est difficile à assumer. Ç’a été le cas à plusieurs reprises sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Même s’il conçoit qu’il connait son corps « par cœur », les critiques, même taquines, ne lui font donc pas du bien. Pour appuyer ses dires, ce dernier s’est appuyé sur une anecdote avec Géraldine Maillet.

« L’autre fois, Géraldine Maillet m’a vu manger une barre de chocolat ou un bonbon. Elle m’a donc dit : ‘Mais tu manges ça toi ? Tu as l’air d’avoir tellement de contrôle sur ton corps » ». Une phrase anodine, certes, mais qui lui a fait beaucoup de mal.

« Sa phrase était très culpabilisante. Donc, tu es fragile, donc tu peux échouer ? Je n’aime pas échouer donc je me cache », a-t-il déclaré au micro d’Addiktion. L’animateur de TPMP People a ainsi confié qu’il vivait constamment dans « la projection ».

« Il faut qu’à la fin de tel mois, je fasse 85 kilos. Si je dine au restaurant avec des amis, je demande combien de temps, on reste. J’ai besoin de deadlines », a-t-il conclu. Un combat du quotidien.