Cyril Hanouna diffuse des best of. Dans l'un d'entre eux, Matthieu Delormeau s'emporte contre Gilles Verdez et le traite d'homophobe
En cette période de fin d’année, Cyril Hanouna a décidé de diffuser de plus en plus de best of. Dans l’un d’entre eux, Matthieu Delormeau s’emporte totalement contre Gilles Verdez et le traite d’homophobe !
Matthieu Delormeau agace les chroniqueurs
À l’occasion de la Coupe du monde et des fêtes de fin d’année, Cyril Hanouna a décidé de diffuser des best-of. Les téléspectateurs ont donc pu revoir les meilleurs moments de TPMP. Mais aussi les séquences chocs. Parmi elles, le clash entre Matthieu Delormeau et les autres chroniqueurs de TPMP. À chaque fois que l’animateur parle des sujets LGBT, Matthieu Delormeau s’emporte totalement ! Guillaume Genton lui a même dit qu’il le trouvait totalement « obsédé par l’homosexualité » car il ramènerait tout à cette orientation sexuelle.
Pour rappel, l’animateur de TPMP people avait eu un coup de colère lorsque Cyril Hanouna a parlé du brassard LGBT qu’a refusé de porter Hugo Lloris. Matthieu Delormeau a confié qu’il n’acceptait pas du tout cette décision. En effet, en novembre dernier, Hugo Lloris a donc affirmé qu’il ne voulait pas porter un brassard LGBT, en faveur de l’inclusion.
« Sur ce dossier, j’ai mon opinion personnelle et ça rejoint un peu celle du président (de la FFF Noël Le Graët). Lorsqu’on accueille des étrangers en France, on a souvent l’envie qu’ils se prêtent à nos règles et respectent notre culture. J’en ferai de même lorsque j’irai au Qatar. Je peux être d’accord ou pas d’accord avec leurs idées mais je dois montrer du respect par rapport à cela »
Un choc pour Matthieu Delormeau qui a donc crié au scandale. Il s’est ensuite emporté contre Gilles Verdez qui soutient le sportif. Il l’a même traité d’homophobe. Depuis, les deux hommes ne se parlent plus. « On a un fort ressentiment l’un pour l’autre depuis la polémique de la saison dernière sur racistes et homophobes. J’ai totalement coupé les ponts avec Matthieu. Je ne l’évite pas en loges mais je le regarde dans les yeux et, ensuite, je me détourne », déclarait Gilles Verdez.
Un débat qui brise des amitiés
« Ce n’est pas une opinion l’homophobie, c’est un délit. Ce que tu viens de dire là est une honte. Vraiment, je te le dis les yeux dans les yeux, et pardon, t’es vraiment un énorme connard », avait donc rétorqué Matthieu Delormeau, avant de poursuivre : « Je te jure Gilles, là ça va trop loin ! C’est fini, je ne te parle plus dans la loge. Ce que tu viens de dire là, devant tout le monde, t’es un énorme connard. Vraiment Gilles , c’est une honte ! Ça veut dire que toi, t’es pour l’homophobie »,
Cyril Hanouna avait même prix la défense de Gilles Verdez. Des semaines après ce clash, les deux hommes sont-ils prêts à faire la paix ? L’ancien journaliste du Parisien a en tout cas fait le premier pas. Mais Matthieu Delormeau ne s’est pas laissé attendrir : « Le moment est venu de se reparler et de tirer cela au clair. Tu as été très violent, tu m’as blessé mais moi aussi sans doute », lui a-t-il confié.
Avant de continuer : « À défaut d’excuses, j’attendais de Gilles au moins des regrets, a répondu son interlocuteur. Mais rien n’est arrivé, notre brouille a été très violente. Je n’ai jamais compris, durant ces derniers mois, qu’il n’ait pas eu la délicatesse de venir exprimer des regrets. C’est un sujet qui était doublement dur pour moi. […] Il n’y a pas eu réparation, il n’y aura pas de pardon. » Un coup dur pour Gilles Verdez qui a pourtant un grand cœur !