Matthieu Delormeau est très énervé. Le chroniqueur de TPMP a dit ce qu'il pensait de Michel Cymes après ses propos au sujet de Florent Pagny.
Matthieu Delormeau n’a pas la langue dans sa poche. Le chroniqueur de TPMP a pris la parole après les propos de Michel Cymes au sujet de la récidive du cancer de Florent Pagny.
Michel Cymes énerve Matthieu Delormeau
Florent Pagny revient de loin. Plus d’un an après avoir annoncé son cancer, le chanteur a livré une interview exclusive aux caméras de Sept à Huit sur TF1, le dimanche 5 mars. Une entrevue qui a bouleversé Matthieu Delormeau.
Alors qu’il avait ainsi donné des nouvelles plutôt rassurantes. Quelques mois plus tôt en expliquant avoir suivi « un protocole médical très lourd à base de chimiothérapie. Et de radiothérapie », l’ancien coach de The Voice a fait de nouvelles révélations. Et elles sont alarmantes.
En effet, cette fois, le chanteur a expliqué que ses récents examens de santé étaient mauvais et très inquiétants. Il a ajouté qu’il n’était pas encore tiré d’affaire. Un témoignage choc qui a beaucoup fait réagir Matthieu Delormeau, mais aussi les chroniqueurs de BFMTV.
En effet, le docteur star Michel Cymes a donc fait des confidences au sujet du traitement du chanteur. « Par définition, un cancer peut récidiver, peut faire des métastases. Mais si vous avez l’impression qu’il n’y a plus rien, parce qu’il peut y avoir une cellule qui est partie à un moment donné que vous n’avez pas vue et qui va aller se développer ailleurs dans l’organisme », avait-il appris.
Il faut dire que l’acolyte d’Adriana Karambeu sait de quoi il parle, puisqu’il a, lui aussi été victime d’un cancer il y a quelques années. Michel Cymes est donc, dans un premier temps, revenu sur le traitement d’immunothérapie proposé à Florent Pagny.
« Si on propose donc un protocole thérapeutique, avec de la chirurgie, de la radiothérapie. De la chimiothérapie et qu’on propose de l’immunothérapie… C’est qu’on estime que l’immunothérapie va vous permettre de diminuer le risque de rechute« , avait-il expliqué sur la chaîne d’information en continu. Des propos qui ont choqué Matthieu Delormeau.
Le chroniqueur monte au créneau et défend Florent Pagny
Le médecin a donc rappelé que tout cela était à prendre avec la plus grande prudence. Des propos peu convaincants pour Matthieu Delormeau, qui s’est insurgé auprès de Michel Cymes dans TPMP, ce mercredi 8 mars.
En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est montré très virulent envers le médecin star de France 2. Ce dernier s’est dit écœuré par ses propos.
« J’ai trouvé ça aberrant. Il s’est permis de commenter le cancer de Florent Pagny en disant ce qu’il pourrait se passer pour lui, la maladie qu’il avait, le pourcentage de chances qu’il avait de guérir », a-t-il commencé, les larmes aux yeux. L’animateur de TPMP People a continué en affirmant qu’il ne pouvait pas se permettre de dire de telles choses à la télévision.
« Il n’a pas accès au dossier médical… il y a la famille de Florent Pagny qui regarde/ Et qui n’a pas envie de voir ça… (…) Putain mais ferme ta gueule ! », a-t-il continué ulcéré. Et de conclure : « C’est fascinant de faire des choses comme ça. Juste pour exister et pour parler ».
Même s’il s’estime heureux, Florent Pagny a ainsi confié à Audrey Crespo-Marat qu’il était très inquiet pour la suite. « Ça ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaitre. L’autre fois c’étaient donc les tâches blanches. Maintenant c’est un ganglion qui marque », avait-il fait savoir.
« Si j’avais ainsi été en France ces cinq derniers mois peut-être que je n’aurais pas ce ganglion, si j’avais suivi le programme prévu, c’est un peu ma faute. Mais bon on ne va pas avoir peur, flipper, on va faire ce qu’on a à faire« , avait-il conclu. En cas de coup dur, le chanteur pourra donc compter sur le soutien de Matthieu Delormeau.