La fin d'année 2022 aura été compliqué pour Matthieu Delormeau. L'animateur star de TPMP People sur C8 s'est fait dézinguer par Eric Naulleau.
Matthieu Delormeau est de retour sur C8. Le samedi 7 janvier, le chroniqueur de Cyril Hanouna a repris du service dans l’émission TPMP People.
Le retour de Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau a repris du service sur C8. Hier soir, le présentateur de C8 a animé sa première émission de l’année. Et ce dernier a commencé en lançant une pique sur Jean-Jacques Goldman.
Le 31 janvier 2022, le JDD a révélé le classement des personnalités préférées des Français. Et ce dernier est loin d’avoir fait l’unanimité.
En effet, cette année encore, c’est Jean-Jacques Goldman qui se retrouve la première place du podium avec plus de 30% des voix. Un joli record pour le fils de Michael Goldman, qui se fait rare dans les médias.
Derrière lui, on retrouve l’astronaute Thomas Pesquet, qui a récolté 28% des suffrages, puis l’acteur de Lupin, Omar Sy, avec 26,3% des votes.
Un classement très critiqué par Matthieu Delormeau. En effet, d’après lui, Jean-Jacques Goldman ne mérite pas sa première place. « J’adore Jean-Jacques Goldman, mais il vit à Londres, il prend deux millions d’euros par mois qu’il touche de la Sacem, il est chez lui il fout rien », a-t-il commencé.
Et d’ajouter : « Encore s’il les donnait à une association et tout, mais il est chez lui, il ne fout rien et il est premier. L’Abbé Pierre était premier, mais il consacrait sa vie aux autres. Mais Goldman qu’est-ce qu’il a fait cette année pour nous ?« , s’est demandé l’ennemi de Gilles Verdez.
Ce dernier a donc continué : « La conclusion c’est que quand on ne te voit plus, les gens t’aiment ». Des propos qui ont fait débat sur les réseaux sociaux, mais aussi en plateau. Si certains chroniqueurs étaient d’accord avec l’animateur, d’autres l’étaient beaucoup moins.
Eric Naulleau fustige le présentateur de TPMP People
Matthieu Delormeau a connu une fin d’année difficile dans TPMP People. En effet, avant les fêtes de fin d’année, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP avait eu un différend avec deux personnalités. Si bien que certaines séquences avaient ainsi fait le buzz sur les réseaux sociaux.
En effet, le 3 décembre dernier, le chroniqueur recevait Éric Naulleau et l’actrice française Veronique Genest. Et ce n’est pas un secret pour quiconque, les deux protagonistes n’ont pas la langue dans leur poche.
Alors que l’émission battait son plein, une violente dispute a éclaté entre Matthieu Delormeau et Eric Naulleau. En effet, en deuxième partie de l’émission, l’animateur a décidé de discuter avec son invité.
Et au cours de l’interview, le présentateur de TPMP People a évoqué Eric Zemmour, qui s’était présenté à la Présidentielle de 2022. En plateau, Matthieu Delormeau avait déclaré qu’il n’était pas admissible pour un journaliste de venir à un meeting du candidat d’extrême-droite.
Des propos qui ont fait sortir Eric Naulleau de son siège. « On n’a peut-être pas la même conception du journalisme, surtout que vous vous ne l’êtes pas et moi, je le suis », a-t-il déclaré en direct dans TPMP People. Une prise de parole très commentée sur les réseaux sociaux.
A l’issue de ce débat sans fin, deux camps se sont ainsi affrontés sur Twitter. Il y a, d’une part, ceux qui ont acquiesé la pique d’Eric Naulleau, et les autres, qui ont condamné ses propos. Quoiqu’il en soit, Matthieu Delormeau ne voudra sûrement plus jamais inviter le journaliste sur le plateau de TPMP People. Et on le comprend.