Sur les réseaux sociaux, Matthieu Lartot a partagé une excellente nouvelle. Le journaliste atteint d'un cancer a fêté une date importante.
Matthieu Lartot revient de loin. Atteint d’un cancer, le journaliste sportif a récemment pris la parole pour célébrer une date importante avec sa femme.
Matthieu Lartot, un journaliste combatif
Il y a quelques mois, Matthieu Lartot désertait l’antenne de France 2 pour se soigner. Touché par un rare cancer du genou dans sa jeunesse, ce dernier a eu la mauvaise surprise de voir la maladie revenir.
Le père de famille a donc été obligé d’abandonner son poste de commentateur du sport sur France 2 pour entamer une chimiothérapie. Loin de se laisser abattre, celui qui se rêvait rugbyman, a donc décidé de se battre.
Alors, pour donner des nouvelles à ses fans, Matthieu Lartot a décidé de partager des photos et des vidéos de ses traitements sur Instagram. Une façon pour lui d’être au plus près des Français.
Le journaliste a rapidement appris de bien mauvaises nouvelles concernant son traitement. En effet, il y a quelques semaines, les médecins lui ont annoncé qu’il faudrait malheureusement lui amputer la jambe au-dessus du genou.
Cela permet ainsi d’empêcher le cancer de revenir. Une décision que le commentateur de Stade 2 n’a pas eu le choix que d’accepter, car c’est le seul moyen de guérir. Suite à cette amputation, Matthieu Lartot avait donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.
Le journaliste se félicite sur Instagram
« Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top ! L’amputation s’est bien passée et les résultats de l’anapath sont tombés il y a 2 jours : ils sont excellents », a fait savoir Matthieu Lartot sur Instagram. Et ce n’est pas tout !
« La chimio a fonctionné et l’opération a fait le reste » a-t-il ajouté à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Dans une récente story Instagram, il a dévoilé un cliché de sa séance de sport avec son fils Noah.
« Même en ‘permission’ ça bosse ! Avec un sparringpartner en PLS » a-t-il écrit, pour ironiser sa situation. Et s’il y a bien un détail qui a attiré l’œil des internautes, c’est sa coupe de cheveux.
Si les téléspectateurs étaient donc habitués à voir le commentateur sportif très chevelu, ce dernier a dû se raser la tête le temps de la chimio. Mais, force est de constater qu’à mesure que passent les semaines, ses cheveux repoussent.
« PS : les cheveux repoussent enfin » a-t-il fait savoir dans sa Story Instagram, le tout agrémenté de smileys. Le commentateur sportif est donc sur la voie de la guérison.
Matthieu Lartot fête une date symbolique depuis l’hôpital
Bien que malade, Matthieu Lartot a donc trouvé la force de se battre grâce à ses enfants et sa femme. D’ailleurs, ces derniers sont omniprésents pour le journaliste sportif.
Il y a quelques heures, le commentateur sportif a partagé une jolie photo dans sa Story Instagram. Il s’agit d’un cliché de son mariage, avec sa femme, Magalie à l’occasion de leurs noces de corail.
Un très bon souvenir que Matthieu Lartot a donc souhaité partager pour une occasion spéciale : les noces de corail. « 1+1, on continue de sourire à la vie », a-t-il ainsi écrit pour légender cette photo chargée en émotion.
Le journaliste qui se bat contre un cancer est marié depuis onze ans avec sa femme Magalie. Le couple s’est uni le 13 juillet 2012 et a accueilli deux enfants : Noah, âgé aujourd’hui de 18 ans, et Jeanne, jeune fille de 11 ans. Sa famille, son roc.