Décidément, cela n’arrive qu’en Amérique. À l’Orlando, dans l’état de Floride, un homme se promenait tranquillement avant de faire la rencontre d’une meute de ratons laveurs. Pensant leur faire plaisir en leur donnant à manger, l’individu a fini par apprendre une bonne leçon ; on ne rigole pas avec le monde animal !
Homme vs Le Raton Laveur
Ah, les ratons laveurs, ces adorables petites bestioles ! On savait déjà qu’ils étaient accros à la bière, mais on ne connaissait pas encore leur côté agressif. Il se trouve justement que Braddock Basket, un Floridien de 27 ans, pensait s’amouracher de ces mammifères mignons tout plein avant qu’il ne se fasse dévorer le doigt par le chef de meute. C’est ce qu’il montre dans une vidéo postée sur YouTube le mois dernier. On retiendra deux choses de cette vidéo : il ne faut jamais donner à manger à un raton laveur à une distance aussi réduite. Enfin, on se demande ce que faisait un chat aux côtés d’une pareille bande d’énergumènes ! Un animal d’adoption peut-être ?
Il s’est évanoui en regardant son doigt
Alors qu’il tenait amicalement un petit morceau de nourriture dans la paume de sa main, le petit panda revêche n’a pas hésité à lui croquer le doigt. Comme quoi, il ne faut jamais chercher à donner à manger à une animal non-apprivoisé. Hier, Braddock Basket a confié à la télévision américaine que de retour chez lui, il s’était évanoui en jetant un coup d’œil à son doigt, qui était vraisemblablement en piteux état. À méditer…