Ce samedi 2 mai 2015 à 20 heures du côté de Las Vegas (5 heures heure française) aura lieu le combat de boxe tant attendu entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, au MGM Grand Garden Arena. A quelques heures de ce « combat du siècle », le duel fait perdre la tête lorsqu’on regarde de plus près les chiffres associés à cet événement.
Floyd Mayweather n’a jamais connu de défaite en 47 combats disputés. De son côté, Manny Pacquiao qui a infligé 26 K.O a disputé 57 combats pour 38 victoires par K.O., deux nuls et cinq défaites.
Pour les K.O les plus rapides, le boxeur philippin est le meilleur avec 1 minute 04 et devance de 8 secondes l’Américain.
10 dollars
Les supporters devront payer ce tarif pour assister à la traditionnelle pesée d’avant-match entre les deux boxeurs.
Selon les organisateurs, « les recettes tirées de la vente de ces billets bénéficieront à deux associations caritatives ».
15 minutes
C’est le temps qu’il aura fallu pour que les 18.000 places de la salle du MGM Grand soient vendues.
1.500 dollars à 7.500 dollars
Pour le billet le plus « abordable », il fallait dépenser 1.500 dollars. Le prix de la place la plus chère vendue officiellement était de 7.500 dollars.
25.000 dollars
Floyd Mayweather s’est offert des protège-dents à 25.000 dollars (composés d’or, de diamants et de vrais billets de 100 dollars). Kenny Bayless qui sera l’arbitre de ce combat empochera au passage un chèque de 25.000 dollars pour sa prestation.
1,6 million de dollars
Le rappeur américain 50 Cent a déboursé cette somme pour une victoire de son ami Mayweather. De leur côté, le rappeur américain Diddy a parié 250.000 dollars sur une victoire du boxeur américain avec l’acteur Mark Wahlberg qui lui soutient le boxeur philippin.
250 millions de dollars
C’est la somme que vont se partager les deux boxeurs. Manny Pacquiao empochera 150 millions de dollars et Floyd Mayweather, 100 millions de dollars.
300 millions de dollars
Il s’agit du montant des recettes (espérées) pour cette rencontre grâce aux retransmissions télévisées, notamment aux Etats-Unis où le combat sera retransmis en pay-per-view (paiement à la carte). Outre-Atlantique, il faudra compter 90 dollars pour voir le match en SD et 100 dollars pour le voir en HD. En France, le combat sera retransmis sur Ma Chaine Sport (MCS). La chaîne a déboursé 1 million d’euros pour avoir les droits TV.