Mercredi soir, Kylian Mbappé disputait un match de la Coupe du Monde face au Maroc. Sur Instagram, ce dernier a réconforté Achraf Hakimi.
L’Équipe de France a brillé. Ce mercredi 14 décembre, la France affrontait le Maroc à l’occasion d’un match de haute voltige. Sur son compte Instagram, le joueur français Kylian Mbappé a réconforté Achraf Hakimi après sa défaite.
Un match de haute voltige
Ce mercredi 14 décembre, la France et le Maroc entier avait les yeux rivés sur son écran de télévision à l’occasion d’un match décisif de la Coupe du monde.
Malheureusement pour le Maroc, le rêve s’est brisé dès la cinquième minute de jeu, après un premier but de Théo Hernandez. Le joueur de foot a feinté Yassine Bounou avec une demie-volée légendaire.
Le deuxième homme de ce match n’est autre que Randal Kolo Muani, qui a donc inscrit le deuxième but à la 79ᵉ minute de jeu… permettant ainsi aux Bleus d’accéder à la grande finale.
Pendant le match, le joueur Kylian Mbappé a, sans faire exprès, blessé un supporter dans les tribunes, comme l’a appris le média 20 Minutes. Un incident léger, mais qui a marqué le sportif.
Alors que le match battait son plein, le prodige de Bondy a envoyé le ballon dans les gradins. Et c’est un supporter des Bleus qui l’a reçu en pleine figure. Ni une, ni deux, le joueur de foot s’est précipité pour secourir le fan.
« Les copains à côté sont contents, ils ont dit qu’ils ont pu le toucher et leur voir de tout près », a raconté la victime au micro de TF1, après le match. Et d’ajouter : « J’étais complètement sonné, je ne me suis même pas rendu compte qu’il était là… »
Le jeune homme touché par la frappe de Kylian Mbappé a donc conclu en affirmant que son idole était très gentille. « Ce sont les photos qu’on m’a montrées où j’ai compris qu’il est venu. C’était vraiment sympa de sa part, ça prouve qu’il est vraiment quelqu’un de très très bien et je le remercie, même si sa frappe était vraiment très violente ».
Voir cette publication sur Instagram
Kylian Mbappé triste pour le Maroc
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas retirer à Kylian Mbappé, c’est son humilité. En remportant le match face au Maroc, le joueur de foot a donc laissé parler sa peine.
Si Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou encore Lucas Hernandez ont fêté leur victoire comme il se doit sur les réseaux sociaux, le petit prodige du ballon rond avait la victoire amère.
Il faut dire que le jeune homme est ainsi très proche de l’équipe marocaine et plus particulièrement d’Achraf Hakimi. Les deux hommes sont d’ailleurs coéquipiers au PSG.
Alors, forcément, en voyant l’équipe de l’un de ses meilleurs amis de foot, Kylian Mbappé a le cœur lourd. En début de semaine, Mbappé a d’ailleurs rendu visite à son ami à l’hôtel de l’équipe marocaine, lors du jour de repos accordé aux Français, avant de jouer.
Une après-midi immortalisée par des photos partagées sur les réseaux sociaux. Quelques mois avant que les deux amis s’affrontent, Kylian et Achraf se taquinaient dans la presse. « Il faudra donc que je détruise mon ami », avait lancé Mbappé. « Je vais le taper », avait surenchéri le joueur marocain.
Ce mercredi 14 décembre, Kylian Mbappé a donc pris la parole pour saluer les Marocains, qui n’ont pas démérité. Pour ce faire, le joueur de Didier Deschamps a partagé un long message qui appelle à la paix. Et à l’amour.
« Ne sois pas triste mon frère. Tout le monde est fier de ce que vous avez fait. Vous êtes rentrés dans l’histoire ». Un tendre message auquel son ami marocain a répondu : « Je t’aime mon frère ». L’amour foot !