Aujourd’hui on fait escale au Japon afin de découvrir les délicieuses frites nappées de chocolat signée McDo. Fidèle a elle-même, l’enseigne McDonalds continue de faire évoluer ses menus en fonction de l’endroit du globe où se trouvent ses restaurants afin de contenter ses clients aux goûts plutôt exotiques.
Met délicieux, le chocolat se conjugue avec de nombreux plats… sucrés en général. L’enseigne américaine McDonalds a surpris tout le monde en annonçant une exclusivité culinaire réservée aux japonais : la McChoco Potato, une frite salée délicieusement nappée de chocolat (blanc ou noir au choix). Un concept plutôt utile pour les personnes souhaittant écourter leurs repas en mélangeant le salé et le sucré.
C’est pas le biais d’un communiqué de presse que la chaîne de fast-food l’a confirmé :
« A partir du 26 janvier et pour une durée limitée, les clients japonais pourront découvrir l’étonnante combinaison de frites McDonald’s et d’un nappage au chocolat blanc ou noir. »
« Cette combinaison crée un goût merveilleux et harmonieux entre salé et sucré. »
Cette bizarrerie culinaire ne surprendra probablement personne au pays du soleil levant, puisque le Japon reste le champion incontesté des plats les plus contestables. On rappelle qu’il est possible d’y trouver des pizzas (salées) avec supplément chocolaté ou encore des glaces parfumées au calamar.
Pour poursuivre dans le domaine des bizarreries culinaires « Made in Japan« , découvrez aussi le chocolat en tranches WTF.